Publicité

Deux chiens sur un bateau appellent à l’aide quand une « créature » vient les aider (Vidéo)

chien bateau chien bateau

Une histoire qui aurait pu très mal se terminer.

Par Elise Petter

Publié le

Alors que plusieurs personnes se promenaient près d’une rivière, dans le courant de l'année 2017, elles ont pu assister à une scène totalement surréaliste : deux chiens ont sauté à bord d’un canoé en train de dériver dans la rivière. Alors que tout le monde se demande comment venir en aide aux deux chiens qui commencent à paniquer et pourraient être en danger car le courant est fort, un énorme « splash » se fait entendre. Tout le monde se demande alors quelle créature vient de sauter à l’eau pour venir en aide aux chiens à la dérive. C’est là qu’ils remarquent qu’il s’agit d’un chien !

La suite est encore plus incroyable. Après quelques minutes de nage à contre-courant, le chien s’approche du canoé. A bord, un des deux chiens saisit une corde et la met dans l’eau, comme s’il avait compris qu’il avait besoin de ça pour être sauvé. Le chien dans l’eau s’en saisit et tire le canoé vers la berge.

Un sauvetage digne d’un film que vous pouvez revivre dans son intégralité dans la vidéo ci-dessous. Et surtout une nouvelle preuve de l’intelligence des choix et de leur énorme cœur puisque ce chien n’a pas hésité une seconde avant de sauter dans l’eau pour venir en aide à ses amis en danger.

 

A lire aussi : Ils sauvent un chien abandonné, après une radio chez le vétérinaire ils découvrent la triste vérité

Laisser un commentaire
8 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Magnifiques :0)
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Super génial!!!! Les animaux ne cessent de donner des bons exemples aux humains.
Arizona68
Arizona68
c est un heros !!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Encore un compte rendu bidon !
les chiens sont entraînés !
L'un des deux animaux, dans le canot, qui saisit la corde et la jette dans l'eau, et l'autre sur la rive qui plonge et vient s'en saisir, pour remorquer le canot ! Ce dernier est même retenu, à un moment. il fait du surplace, à la suite d'un arrêt brusque, puis on le " relâche " lorsque le chien noir sauveteur, attrape la corde , afin de pouvoir tirer sur le canot !
tout cela sent l'apprentissage !

les chiens n' ont pas peur de l'eau, et ces deux là dans le canot, s'ils s'étaient sentis en danger, auraient sautés, et auraient rejoints la rive, proche, à la nage !
Bref, il s'agit d'un apprentissage d'un exercice de sauvetage dans ces conditions, très certainement !
Et wamiz a tort de cautionner des histoires bidons, plutôt que de remettre la vérité en place !
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Bidon ou pas, c'est un très beau sauvetage qui laisse à penser que le maître les a fort bien entraînés et que s'il y avait un vrai danger pour un animal (chien ou chat) on peut espérer que l'expérience se renouvellerait. Ce qui fait penser que maitre et chiens ont tentés de nous emmener en bateau, c'est que les chiens n'ont pas peur de l'eau, qu'il savent nager (c'est dans leurs gènes) et qu'ils auraient du sauter comme "les rats quittent le navire dans celui-ci prend l'eau !!!
Jen84
Jen84
Ils sont tellement intelligents...ils s'entraident...incroyable!!! Belle vidéo!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je pense comme Janchat, ça fait très scène de tournage de film. Les chiens par eux-mêmes n'auraient pas fait de cette manière. Mais bon, c'est quand même agréable à regarder !
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
Ça fait certes entraînement de sauvetage, mais cela reste un sauvetage... Et c'est vraiment très bien fait !!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter