Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ces chiens aveugles et malades ont survécu à 12 ans de négligence en veillant l’un sur l’autre

Vendredi 10 Novembre 2017 | Par Elisa Gorins

Chase et Buddy ont vécu 12 années de maltraitance chez leur ancien propriétaire. Le secret qui leur a permis de rester en vie, c’est l’amour qu’ils se portent mutuellement.

C’est le pire cas de négligence qu’aient jamais vu les sauveteurs de l’association NorCal Bully Breed Rescue. Lorsqu’ils ont récupéré Chase le Chihuahua et Buddy le Cocker, ils ont eu du mal à y croire : devant eux se trouvaient deux chiens avec une peu si rouge et si enflée qu’ils ne ressemblaient même plus à des chiens. Ils avaient des puces, des parasites intestinaux et d’importantes carences. Tous les deux étaient aveugles et presque sourds.

chase

Après avoir été soignés par des vétérinaires, les pauvres chiens ont été pris en charge par une famille d’accueil, Kellie, qui a poursuivi leurs traitements. La jeune femme a tout de suite remarqué que malgré leur triste passé, les chiens n’étaient pas rancuniers envers l’humain, bien au contraire.

chase

Toujours proches l’un de l’autre

Inséparables, les deux compagnons d’infortune se rétablissent doucement dans leur nouveau foyer. Mais même dans ce cadre sécuritaire, ils ne s’éloignent jamais l’un de l’autre. Où qu’ils soient, ils font en sorte de rester toujours collés, de manière à ce qu’il y ait un contact physique entre eux. Chase et Buddy ont besoin de se toucher pour se sentir apaisés :


Lorsqu’ils seront parfaitement remis sur pattes, les deux chiens seront proposés à l’adoption. Il leur faudra trouver une famille dans laquelle ils puissent rester ensemble. A défaut, Kellie est prête à les garder aussi longtemps qu’il le faudra. 

chase

> De nombreux animaux cherchent à une famille ! Donnez-leur leur chance avec notre rubrique Adoption et l'application Adopte-moi ! 

A lire aussi : Malgré une vie de souffrance, cette chienne n’en veut pas à l’être humain

Crédits photo :

Kellie Murphy pour The Dodo

7 commentaire(s)
Mon dieu mais c'est horrible !! Leur propriétaire n'est qu'un monstre, j'espère qu'il payera pour ce qu'il a fait !! Le chihuahua est vraiment dans un sale état... J'espère qu'ils guériront vite et qu'ils trouveront une famille qui saura les rendre heureux
Il ne faut pas les séparer , mais le pire c' est quand l' un d' entre eux disparaitra , l' autre pourra t' il survivre ?
j espere qu elle pourra les garder afin qu il n est pas a subir un nouveau changement c est terrible d avoir des animaux dans cet état
Sait-on ce que l'ordure qui les "possédait" et les traitait ainsi risque aux Etats-Unis (probablement, vu les noms). En plus de payer tous les soins évidemment. De la prison ? Des amendes ?
leur ancien proprietaire j espere qu il est en tole!!!
Pauvres chiens et le chichi est vraiment dans un sale état . Bon rétablissement à eux .
J'espère que ces loulous trouverons une famille aimante ! :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook