Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ces chiens attendent le retour de leur maître pendant 18 mois, ils ne se doutent pas de l'atroce vérité

Mardi 04 Février 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Quand leur maître adoré est décédé, 3 chiens se sont retrouvés à la rue. Personne n'est venu les chercher, du coup ils se sont retrouvés livrés à eux-mêmes et ont dû vivre dans la rue pendant 18 mois.  

Fred, Ethel et Ricki ne se sont jamais trop éloignés de la maison où ils ont vécu pendant des années. Chaque jour, ils espéraient que leur maître reviendrait pour les chercher. Malheureusement, ils ne savaient pas que leur maître était mort et qu'il ne reviendrait pas.

Heureusement, les chiens ont été signalés aux bénévoles de l'association Hope For Paws. Les deux bénévoles qui se sont rendus sur le terrain ont commencé par essayer de recueillir Fred.

Après avoir passé tant de temps loin de tout humain, Fred était très apeuré et il a essayé de nombreuses fois de s'enfuir par les buissons. Finalement, les bénévoles sont parvenus à l'attraper avec leur harnais, Fred a fini par se calmer et a même laissé un des bénévoles le caresser ! Il ne restait plus que les deux autres chiens à localiser. 

Un sauvetage en deux temps 

Ricki et Ethel avaient été repérés près d'un petit supermarché, à la recherche de quelque chose à se mettre sous le croc. La petite Ethel était tranquillement allongée au soleil.

Quand la bénévole lui a lancé un peu de nourriture, elle a tout de suite été attirée par l'odeur alléchante de la viande. Finalement, les bénévoles ont pu suffisamment se rapprocher pour lui passer à son tour le harnais.

Il ne restait plus que Ricki. Le chien dormait sous une voiture au moment où les bénévoles se sont approchés d'Ethel. Il n'a pas entendu que sa soeur se faisait "capturer" et quand il s'est réveillé, il est tout de suite allé près d'elle pour voir comment elle allait. Il était complètement désintéressé par la nourriture, seul le bien-être d'Ethel l'inquiétait. 

Il a fallu faire preuve d'imagination

Comme cette fois le chien savait ce qui risquait de lui arriver, il a fallu que les bénévoles soient plus imaginatifs. Ils ont dû contourner les voitures garées dans la parking pour tenter de surprendre le chien en arrivant sur le côté.

Finalement, les bénévoles ont pu ramener les trois chiens au refuge : ils étaient si heureux d'être enfin réunis ! Les trois chiens n'ont pas tardé à être adoptés et à trouver leur maison pour la vie. 

Une chose est à rappeler : personne n'a envie de penser à la mort, mais par égard pour vos animaux, veillez à prévoir qui s'occupera d'eux ensuite ! 

 

À lire aussi : Elle voit une ombre flotter dans l’eau, court et son cœur explose dans sa poitrine face à la terrible vérité

# chien errant, chien abandonné, association, décès, maître
Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @Hope For Paws - Official Rescue Channel 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)