Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Des chiens aspergés à l’acide ou au gaz lacrymogène dans les Hautes-Pyrénées

Jeudi 12 Avril 2018 | Par Elisa Gorins

A Horgues, un agresseur s’en prend aux chiens en les aspergeant d’acide ou de produit corrosif. 5 ou 6 chiens en auraient été les victimes. 

MISE A JOUR 13/04/2018 : Un homme suspecté d'asperger les chiens à l'acide a été interpellé grâce à un témoignage. Distributeur de prospectus, cet homme de 46 ans a reconnu les faits. Il risque jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende. 

La mairie de Horgues, commune de 1200 habitants située dans les Hautes-Pyrénées, a fait savoir dans un communiqué que « plusieurs chiens avaient récemment été aspergés avec de l’acide ou un produit corrosif, certificats vétérinaires à l’appui ».

Jean-Michel Ségnéré, le maire de la ville, a expliqué que : « la personne qui asperge les chiens le fait au niveau de la gueule ». Lui-même est directement touché par ce fléau puisque sa propre chienne a été victime de cette personne : « J’ai trouvé ma chienne qui avait l’œil droit qui était blanc et qui coulait. Je l’ai emmené immédiatement chez le vétérinaire qui, après l’avoir auscultée, nous a certifié que notre chienne a bien été aspergée par une bombe type lacrymogène. Notre chienne doit maintenant aller chez le vétérinaire tous les deux jours et elle perdra sûrement 80 % de la capacité visuelle à cet œil. De plus, ma chienne est complètement traumatisée après cet incident », a-t-il déclaré.

Une plainte a été déposée par le maire auprès de la Gendarmerie de Tarbes. D’après la SPA d’Ibos, d’autres cas auraient été signalés « dans le secteur d’Urac côté Tarbes ». Espérons que les témoignages permettent de retrouver le coupable.

A lire aussi : Une menace d’empoisonnement inquiète les propriétaires de chiens

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

3 commentaire(s)
il est malade!!!! des chiens on les achetes pas pour les faire mourrir !!!!!
c'est de mieux en mieux !!!! apres c'est les hommes qui vont mourrir !!!!
c'est un taré de plus il faut lui jeter de l 'acide en pleine gueule il comprendra la douleur que ces chiens ont endurée !!!! je suis certaine que il va avoir des circonstances atténuantes il ne va pas payer cher ses horreurs , rien à faire sur terre à dégager c 'est mon verdict
Et bien ... de mieux en mieux ! Faudrait pas que je tombe sur lui (ou elle) a l'instant T parce que je crois que je deviendrais hystérique ! je le punirais certainement plus que notre justice actuelle !! Même si cela a quelque peu évolué, les sanctions ne sont pas assez significatives ! Espérons tout de même qu'on retrouve cette pourriture ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook