Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les chiens de l'armée porteront bientôt des lunettes à réalité augmentée

Lundi 19 Octobre 2020 | Par July Legendart
Les chiens de l'armée

Les chiens militaires sont entraînés à suivre des ordres lancés via des pointeurs laser ou des signaux manuels. Une technique qui implique un contact visuel pas toujours évident. C'est pourquoi, l’armée américaine souhaite munir ses toutous de lunettes à réalité augmentée pour repousser les limites d'interactions possibles entre chiens et maîtres dans certaines zones d'action. C'est l’entreprise Command Sight basée à Seattle, qui devrait se charger de la fabrication de ces super lunettes munies d'une caméra intégrée pour transmettre en direct et à distance les images vues par les chiens.

Un projet visionnaire

Doter les chiens de lunettes RA pourraient ainsi permettre aux patrouilles d’infanteries d'arpenter plus aisément certaines zones dangereuses, rechercher des cibles ou d'éventuelles charges explosives. Et pour cause, les maîtres-chiens doivent rester à une distance spécifique pour pouvoir leur donner leurs ordres, mais grâce à ces lunettes, plus de problème !

Des premiers essais très concluants

Selon Stephen Lee, scientifique principal au Laboratoire de recherche de l’armée, cette technologie servira à donner des indices et des ordres aux chiens militaires et améliorer la communication. Pour autant, ce n'est pas pour tout de suite qu'on risque de croiser des chiens portant des lunettes RA. Celles-ci sont en effet encore au stade de test, même si les premiers retours, effectués sur un Rottweiler semblent très concluants, il faut améliorer leur ergonomie, leur portabilité et aussi affûter leur technologie. 

A lire aussi : Deuil d’un animal de compagnie : plus d’1 propriétaire sur 2 voudrait organiser des funérailles pour son animal

# science, chien militaire
Par July Legendart Crédits photo :

Pixabay / skeeze 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)