Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les chiens aboient trop, le refuge est convoqué au tribunal !

Vendredi 13 Septembre 2019 | Par Elise Petter

Le « Refuge de l’Espoir » d'Arthaz-Pont-Notre-Dame, en Haute-Savoie a été convoqué pour nuisance sonore suite à différentes plaintes du voisinage. 

Le 1er octobre prochain, le personnel du Refuge de l’Espoir devra se rendre au tribunal afin de répondre à plusieurs plaintes déposées les mois passés. En cause ? Des nuisances sonores qui dérangent le voisinage. 

Des chiens de refuge qui aboient trop

Ouvert depuis 35 ans, ce refuge situé dans la commune d’Arthaz-Pont-Notre-Dame pose visiblement problème à ses voisins. Selon ces derniers, les chiens aboieraient beaucoup trop, ce qui serait gênant au quotidien. Mais ce n’est pas tout, un haut-parleur présent dans le refuge pour que le personnel puisse communiquer dérange aussi. 

Des attaques que les dirigeants du refuge entendent même s’ils indiquent avoir déjà fait une étude acoustique en 1996. Suite à cette étude, le nombre de chiens présents au refuge avait été revu à la baisse et des double vitrage installés. Les dirigeants se disent prêts à en faire une nouvelle, ainsi qu’à réaliser de nouveaux travaux dans la limite de leurs moyens. Quant au haut-parleur de la discorde, il a été remisé au placard pour apaiser tout le monde.  

« Il y a une chose sur laquelle on ne tranchera pas c’est sur le confort des animaux. On continuera à les sortir en journée, de 8 heures à 17 heures, » a indiqué l’administrateur du refuge à France 3, tout en précisant que certaines attaques étaient totalement surréalistes et certains propos excessifs. 

La suite au tribunal. 

A lire aussi : Il rentre chez lui au milieu de la nuit : ce qu’il découvre dans la salle de bain le fait exploser de rire

# refuge
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

4 commentaire(s)
c'est incroyable les humains sont de moins en moins tolérants !!! c'est de leur faute si ces animaux n 'étaient pas abandonnés ils ne feraient pas de bruit : si on était enfermé dans ces conditions comment réagirait on ?
c'est incroyable les humains sont de moins en moins tolérants !!! c'est de leur faute si ces animaux n 'étaient pas abandonnés ils ne feraient pas de bruit : si on était enfermé dans ces conditions comment réagirait on ?
les aboiements des chiens abandonnes et malheureux derangent les gens qui regardent tranquillement la télé dans leurs fauteuils ils feraient mieux d aller les promener cela leur ferait le plus grand bien ( aux chiens et a leurs promeneurs ) mon voisn aussi se plaint des chiens qui aboient mais depuis ce matin a 9 h il passe une ponceuse sur son portail en fer et moi je supporte !!!! je ne parle pas des tondeuses des tracteurs des klaxons et des gamins qui hurlent parce qu on ne leur a pas appris a parler doucement
Ces voisins qui se plaignent ne font-ils pas de bruit eux aussi, automobiles, motos, tondeuses, enfants qui crient, aboiements de leurs chiens ... et j'en passe. Ils aimeraient peut-être que l'on mette des colliers anti aboiement aux chiens mais je suis certaine que les chiens n'aimeraient pas.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)