Les chiens aboient trop, le refuge est convoqué au tribunal !

Le « Refuge de l’Espoir » d'Arthaz-Pont-Notre-Dame, en Haute-Savoie a été convoqué pour nuisance sonore suite à différentes plaintes du voisinage.
Le 1er octobre prochain, le personnel du Refuge de l’Espoir devra se rendre au tribunal afin de répondre à plusieurs plaintes déposées les mois passés. En cause ? Des nuisances sonores qui dérangent le voisinage.
Des chiens de refuge qui aboient trop
Ouvert depuis 35 ans, ce refuge situé dans la commune d’Arthaz-Pont-Notre-Dame pose visiblement problème à ses voisins. Selon ces derniers, les chiens aboieraient beaucoup trop, ce qui serait gênant au quotidien. Mais ce n’est pas tout, un haut-parleur présent dans le refuge pour que le personnel puisse communiquer dérange aussi.
Des attaques que les dirigeants du refuge entendent même s’ils indiquent avoir déjà fait une étude acoustique en 1996. Suite à cette étude, le nombre de chiens présents au refuge avait été revu à la baisse et des double vitrage installés. Les dirigeants se disent prêts à en faire une nouvelle, ainsi qu’à réaliser de nouveaux travaux dans la limite de leurs moyens. Quant au haut-parleur de la discorde, il a été remisé au placard pour apaiser tout le monde.
« Il y a une chose sur laquelle on ne tranchera pas c’est sur le confort des animaux. On continuera à les sortir en journée, de 8 heures à 17 heures, » a indiqué l’administrateur du refuge à France 3, tout en précisant que certaines attaques étaient totalement surréalistes et certains propos excessifs.
La suite au tribunal.
A lire aussi : Il rentre chez lui au milieu de la nuit : ce qu’il découvre dans la salle de bain le fait exploser de rire
Plus d'actus sur les chiens :
Un restaurant McDonald’s fait don de ses tables à un refuge pour animaux de Valence
Agria Dog Walk : une marche canine solidaire pour les animaux de la SPA, les 21 et 22 mai prochains
Un animateur sportif s'effondre à l'antenne lors d'un hommage à son chien bien-aimé
Journée mondiale des familles : Purina apprend aux plus jeunes le respect de l’animal