Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ces deux chiens abandonnés sur un campus sont aujourd'hui en sécurité et aimés

Jeudi 17 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille ! Ces deux toutous abandonnés l’ont bien compris, et se sont serré les coudes en attendant de trouver une nouvelle maison.

Shirley et Laverne sont sœurs, et ont été abandonnées ensemble sur un campus universitaire par leur ancienne famille. Très apeurées, les deux chiennes ne sont pas quittées d’une semelle et ont cherché à se nourrir et se réchauffer ensemble. Une amoureuse des animaux qui venait souvent nourrir les chiens errants du coin – malheureusement très populaire pour les abandons – les a tout de suite remarquées, et s’est doutée que les deux chiens étaient parentés. Shirley et Laverne étaient tellement traumatisées d’avoir été abandonnées qu’elle ne se laissaient pas approcher.

Au bout de six semaines, les deux soeurs ont laissé cette âme charitable les approcher et elle en a profité pour les éloigner de cet endroit dans sa camionnette. Les deux chiennes étaient très anxieuses mais se sont soutenues mutuellement durant le voyage.

Les deux chiennes ont été recueillies par plusieurs familles d’accueil à la suite au Texas, bougeant d’une maison à une autre selon les places disponibles. Ce n’était pas la meilleure situation pour les deux toutous qui avaient déjà perdu leurs repères à plusieurs reprises. Ainsi, on a réussi à leur trouver une petite place dans un refuge au sud de la Floride, et les choses ont commencé à s’améliorer pour elles. Les bénévoles ont tout de suite vu qu’elles se détendaient au fur et à mesure qu’elles découvraient le refuge.

Depuis, Shirley et Laverne ont pris leurs habitudes au refuge et passent toujours tout leur temps ensemble à faire la sieste, jouer et se faire des bisous. Elles ont encore quelques soucis de santé à régler dans les semaines à venir, mais une famille attend déjà avec impatience de les adopter toutes les deux !

A lire aussi : Les pompiers sauvent un chien d'un lac gelé, sa réaction est très émouvante

# abandon, refuge
Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
Si ces deux chiennes sont adoptées ensemble, elles pourront alors vivre heureuses. Et bravo à cette généreuse personne qui nourrit ces chiens abandonnés.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)