Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ces deux chiennes élèvent leurs petits ensemble

Mardi 22 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Ces deux mères célibataires se sont serré les coudes lorsqu’elles ont dû élever leurs chiots à la rue dans des conditions difficiles. Une histoire inspirante !

Une âme charitable est tombée sur une scène douce amère dans une ruelle de Los Angeles il y a quelques jours. Deux chiennes se tenaient au chaud avec leurs 12 petits réunis, et avaient constitué une grande famille recomposée avec leurs portées respectives.

L’amoureuse des animaux qui les a trouvés n’a pu les laisser là, et a embarqué les 14 chiens avec elle en attendant de leur trouver de la place dans un refuge qui saurait s’occuper d’eux au mieux.

Une fois arrivés au refuge, tous les chiens ont reçu des soins médicaux de base et ont commencé à bien manger pour reprendre du poids. Les deux mamans en particulier étaient assez maigres, certainement à force d’allaiter leurs petits sans s’alimenter suffisamment.

Thelma et Louise, comme on les appelle, s’occupent de leurs petits ensemble. Souvent, l’une allaite pendant que l’autre fait la toilette des chiots, puis elles inversent les rôles. Les bénévoles du refuge ne savent pas toujours quels chiots appartiennent à quelle chienne, tant leur amour déborde pour tous les petits chiens de leur grande famille !

L’histoire de cette famille canine a rencontré un certain succès sur Facebook auprès des mères célibataires qui y ont vu une raison de plus d’être solidaires entre elles. Et elles ont bien raison !

Les petits chiots ont environ 5 semaines et commencent à déborder d’énergie, et ne rêvent que de jouer toute la journée. La majorité d’entre eux sont des femelles, car on n’a compté que 2 mâles dans le lot ! Les deux mères – de la famille des Terriers - vont être castrées puis proposées à l’adoption d’ici quelque temps, ainsi que leurs chiots. Petit à petit, elles oublient leur calvaire à la rue et se détendent au refuge en attendant de trouver une nouvelle famille d’adoption. Et qui sait, peut-être qu’elles pourront même rester ensemble si elles sont adoptées toutes les deux par la même famille. C’est ce qu’on leur souhaite !

A lire aussi : Trouvé dans la rue, ce chien malade est trop heureux d'avoir un jouet

# refuge, sauvetage, allaitement
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
Bonsoir Amitié qui ne demande rien en retour, c'est vraiment la sincérité à l'état pur. Mon mari et moi ne saurions pas vivre sans nos chiens. Ils compensent le vide que nos enfants ont laissé lorsqu'ils ont pris leur envol pour fonder leurs familles. Alors en dehors de leurs visites, notre Chadok (teckel croisé d'un bruno du Jura) et Candie (Femelle beagle) nous tiennent compagnie. Nous adorons les animaux et lorsque l'on voit l'instinct maternel des ces deux petites chiennes, bien des humains ne le possèdent pas Nous leur souhaitons beaucoup d'amour, de caresses ainsi qu'à leurs petits chiots.
Nathalie D'Abbadie, comment faites-vous pour "castrer" une chienne ? ne serait-ce pas plutôt "stériliser" ? A part cette petite erreur, l'histoire est émouvante, les animaux nous donnent des leçons de vie tous les jours. Bravo à ces deux mamans qui ont parfaitement rempli leur rôle car les chiots ont l'air de bien se porter. Le plus serait qu'elles soient adoptées ensemble et c'est ce que je leur souhaite.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)