Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Cette chienne volée a été retrouvée 8 ans plus tard dans un état calamiteux

Jeudi 15 Juin 2017 | Par Elisa Gorins

Emmy a vécu huit années de calvaire. Volée en 2009 au Cap d’Agde, elle a été retrouvée le 13 juin dernier à Vayres, en Gironde, dans un état épouvantable.

« Dénutrition, déshumanisation, gale, vers », voilà les termes qui ont été employés par le vétérinaire qui a vu Emmy. La pauvre chienne a été trouvée dans un état indescriptible le 13 juin à l’école de Saint-Sulpice-les-Cameyrac, à Vayres en Gironde. Cela faisait 8 ans que ses maîtres étaient à sa recherche, après l’avoir perdu au Cap d’Agde, dans l’Hérault. Ils avaient fini par perdre tout espoir de la revoir un jour.

La chienne, méconnaissable

Contre toute attente, ses maîtres ont été avertis que leur chienne, identifiée, avait été retrouvée. Mais Emmy a dû endurer le pire au cours de ces dernières années. Elle aurait probablement servi à la reproduction. Lorsqu’elle a été trouvée, son pronostic vital était engagé, et malheureusement, la pauvre chienne est décédée quelques heures plus tard. Ses maîtres n’ont jamais pu la revoir en vie.

Depuis, l’histoire d’Emmy ne cesse d’être partagée sur les réseaux sociaux. Un appel à témoins a été lancé et invite tous ceux qui pourraient avoir des éléments pour retrouver le ou les coupable(s) à se manifester. « Il y a peut-être beaucoup d’autres Emmy qui sont restés là où elle était détenue », suggère l’appel à témoins. « Par respect pour Emmy, petit être innocent, pour tout ce qu’elle a enduré, ne la laissez pas tomber ».

A lire aussi : Perdu dans le Nord, un chien est retrouvé en Lorraine 11 ans plus tard !

Crédits photo :

chien-perdu.org

4 commentaire(s)
Ce qui on fait souffrir la petite emmy ne mérite pas de vivre
des trafics d 'animc façon de se faire du fric sans se soucier de la santé des mamans !!! je compatis à la peine de ses maîtres qui ne l 'ont pas revue vivante et à qui elle doit terriblement manquer .
Qu'on se débarrasse une bonne fois pour toute de ces ordures.

RIP petite Emmy au-delà du "Pont de l'Arc-en-ciel", là au moins tu sera heureuse et ne rencontrera plus ces sales humains. Tes maîtres, qui t'ont aimée, te retrouveront un jour et là vous vivrez heureux ensemble.
Tulipe vous avez raison c était un particulier qui a fait reproduire la chienne Emmy je reconnais que certains éleveurs pratiquent ça également tous n agissent pas de la sorte. C'est très facile à voir si c'est un très grand éleveur et sérieux. Pauvre Emmy tu es au paradis avec ma petite princesse si sublime shanna une York.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)