Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une chienne gestante est volée : les policiers ne s’attendaient pas à un trafic d’une telle ampleur

Samedi 19 Juin 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Une chienne gestante est volée :

Maggie est une chienne Bouledogue français âgée de deux ans. Elle attendait une portée quand elle a été retrouvée par la police à Partington près de Manchester samedi dernier. 

Un sauvetage en urgence 

Maggie était en plein travail lorsqu’elle a été retrouvée par les agents de police. 

Une enquête a été ouverte pour retrouver les personnes qui l’ont abandonnée. Au total, quatre personnes ont été arrêtées et libérées dans l’attente d’une enquête plus approfondie.

Tout d'abord, une femme de 24 ans et un homme de 29 ans, tous deux originaires de Bradninch, ont été arrêtés pour suspicion de vol et libérés sous caution jusqu’au 29 juin.

Également, un homme de 34 ans de Manchester a été arrêté pour suspicion de vol et libéré sous caution jusqu’au 9 juillet.

Enfin, une femme de 28 ans de Manchester a été arrêtée pour suspicion de recel de biens volés et libérée sous enquête.

La portée de chiots Bouledogue français a maintenant été rendue à son propriétaire, avec Maggie saine et sauve. 

Une augmentation de vol de chiens 

L’inspecteur de police a indiqué être heureux du dénouement de l’histoire et tient à remercier tous les agents de police ainsi que le public qui a permis de retrouver le propriétaire de la chienne. 

Les bouledogues français sont une race extrêmement populaire et leur prix d’achat a augmenté. En Angleterre, les cas de vols de chiens ont augmenté de 170 % entre 2019 et 2020, selon la police.

Pour pouvoir retrouver plus facilement les maîtres en cas de vol de chiens, il est conseillé de vous rendre chez votre vétérinaire pour lui mettre une micropuce. 

Assurez-vous que vos jardins soient sécurisés et essayez de ne pas laisser les chiens dehors sans surveillance. La police conseille également d’installer un éclairage de sécurité et une vidéosurveillance si possible. 

 

 

 

À lire aussi : L’agriculteur s’approche de son troupeau de moutons : ce qu’il voit au milieu le fait courir vers son téléphone

# vol de chien, chien de race, policier, bouledogue français
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @DevonAndCornwallPolice

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)