Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La chienne de sa voisine tombe enceinte de son chien, et il est contraint de payer pour l’avortement

Samedi 27 Octobre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est à Montréal que la petite Bella est tombée enceinte alors que sa maîtresse faisait tout pour éviter que cela ne se produise. C’était sans compter sur le chien de son voisin ! Aujourd’hui, le maître du chien va être obligé de régler les frais de vétérinaire liés à l’avortement de la chienne de sa voisine.

La cour de la voisine avait beau être clôturée, le Husky a su y entrer malgré tout et a abîmé un porte-moustiquaire au passage. Le montant des réparations de cette porte ainsi que l’opération pour mettre fin à la grossesse de Bella, une petite Chow-Chow, ont coûté plus de 700 dollars à la propriétaire de la chienne.

Cette femme a donc demandé à son voisin, le propriétaire du Husky, de couvrir les frais de réparation de la porte ainsi que les honoraires de vétérinaire liés à l’avortement de sa chienne.

Le maître du chien a préféré ne pas venir au tribunal, et n’a donc pas donné sa version des faits, même lorsqu’il a été contacté par la presse. En son absence, les déclarations de la propriétaire de Bella ont été jugées crédibles et véridiques, et le juge a prononcé sa décision en sa faveur.

A lire aussi : Ce Husky a sauvé des chatons abandonnés et a décidé de devenir leur maman 

Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

9 commentaire(s)
@Girni21 "Si cette femme ne voulait pas que sa chienne tombe enceinte, elle aurait dû la faire stériliser. "
C'est pourtant bien TON message non ? tu la déjà oublié ? Et ne me dit pas que tu voulait seulement dire qu'il faut stérilisé nos animaux pour évité toute reproduction non désiré, toute personne un minimum averti en est conscient.
A Terence44 : mais qu'est-ce que vous racontez ? premièrement je ne vous permets pas de me tutoyer, deuxièmement arrêtons là, cette discussion est stérile et devient insupportable car vous ne comprenez pas vraiment le problème. A ne plus vous lire ..
@Girni21, oui oui si tu veux, et du coup par exemple si je veux faire reproduire mon chien de race et que le chien du voisin vien s’accoupler avec mon chien et ruine la ligné ect, ça ce passe comment ? c'est de ma faute car j'avais cas stérilisé ma chienne ?
la streilisaition est indispensable si on ne veut pas de chiots un male peut tout detruire pour aller voir une cherie
Terence44 - Si les juges avaient toujours raison, ça se saurait et les possibilités de faire appel n'existeraient pas ! Mais, fort heureusement, nous sommes en démocratie. Une précision : la propriétaire de la chienne a gagné sans doute à cause de l'absence du propriétaire du chien. En France, on appelle ça "condamnation par défaut".
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)