Le visage mutilé : voilà comment se trouvait Kitana lorsqu’elle a été trouvée et conduite au refuge de Regina, au Canada. Immédiatement, la pauvre chienne défigurée a été auscultée par un vétérinaire. Tout portait à croire qu’elle avait été volontairement brûlée par quelque chose, et/ou par quelqu’un.
D’atroces démangeaisons
Cependant, alors que Kitana subit d’autres examens, le personnel qui prend soin d’elle ne peut affirmer qu’elle a vraiment été brûlée par des produits chimiques. « Nous n’avons pas encore trouvé la cause exacte de ses brûlures faciales, des furoncles et des blessures ouvertes », a déclaré l’association, ajoutant : « Nous avons dû envelopper ses deux pattes-avant dans des bandages pour l’empêcher de gratter les plaies sur son visage et causer plus de dégâts ».
Attention, ces images sont choquantes et peuvent heurter votre sensibilité :
Les démangeaisons sont tellement intenses que la pauvre chienne essaie désespérément de se contorsionner dans tous les sens pour essayer de se gratter… Le vétérinaire fait tout son possible pour la soulager, mais Kitana devra encore faire une biopsie à l’hôpital vétérinaire pour connaître la véritable cause de ses brûlures : accident ? acte de cruauté intentionnel ? allergie ? Nul n’est encore capable de le dire…
A lire aussi : Scandaleux : un chien jeté dans le feu par des enfants !