Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La chienne est en train de se noyer, le policier n'hésite pas une seule seconde et se jette à l'eau (vidéo)

Lundi 14 Septembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti

La pauvre chienne se débattait dans l'eau depuis des heures. 
 

Akela, une chienne croisé Boxer et Mastiff s'est échappée de sa maison et s'est retrouvée au beau milieu d'une route très fréquentée par les voitures. En évitant de justesse une voiture, elle est tombée dans un étang boueux du New Jersey. 

La chienne essaie de nager jusqu'au rivage, en vain

Une personne qui vivait près de l'étang a vu qu'elle avait du mal à sortir de l'eau et a immédiatement appelé les secours. Heureusement, le département de police de Washington est rapidement arrivé sur les lieux. 

Une fois qu'ils sont arrivés au bord de l'eau, les policiers ont remarqué qu'Akela était retenue par les herbes de l'étang, ce qui expliquait pourquoi elle n'était pas capable de sortir par elle-même. Elle continuait de se débattre mais sa tête coulait souvent sous l'eau. 

Les policiers savaient qu'ils devaient réagir rapidement s'ils voulaient sauver Akela. Elle était déjà dans l'eau depuis un moment et elle risquait vite de tomber de fatigue et se noyer. 

La police réagit extrêmement rapidement 

L'officier de police John Kuligowski a pu emprunter un kayak à un voisin. Il est rapidement rentré dans l'eau pour s'approcher d'Akela. 

Il a fait de son mieux pour la mettre dans le kayak, mais elle était trop lourde donc il l'a emmenée jusqu'au rivage en la tirant avec le kayak. 

Une fois qu'ils ont été suffisamment proches du rivage, le chef Thomas Cicerelle et l'officier Dallas Overko ont noué une balle à l'extrémité d'une longue laisse et l'ont lancée à l'officier Kuligowski pour qu'ils puissent les tirer jusqu'à la terre ferme. 

Akela a finalement pu être libérée des herbes de l'eau boueuse et elle a été mise hors de danger. Elle était épuisée mais heureuse d'être en vie ! 

 

À lire aussi : Au milieu de la rivière, il entend des bruits de chien : quelques minutes après, il comprend son erreur !

# sauvetage, chien perdu, noyade, policier
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @WTPDNEWS

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)