Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sa chienne Labrador est en train de mettre bas : une heure après, elle n’en revient pas du nombre de chiots !

Mardi 29 Octobre 2019 | Par Elise Petter
Sa chienne Labrador est en train de mettre bas

Une mise bas de championne pour la magnifique Beau. 

Beau est une magnifique femelle de race Labrador. Elle vit dans le Kent, en Angleterre, avec sa maîtresse qui est éleveuse. 

Une grossesse XXL

Lorsque Leah Barrett a découvert que Beau était gestante, elle a immédiatement su comment réagir et a emmené la chienne chez son vétérinaire afin de savoir combien de petits elle attendait. Après une échographie, le vétérinaire a annoncé que Beau attendait cinq ou six chiots. Toute sa famille était ravie. 

Mais le jour de la mise bas, rien ne s’est passé comme prévu. 

40 minutes après le début du travail, sept chiots étaient déjà venus au monde, soit beaucoup plus que prévu. Et le plus impressionnant dans tout cela, c’est que ce n’était que le début !

Une portée record

Ce sont finalement pas moins de 13 adorables chiots qui sont venus au monde très rapidement. Un des chiots n’arrivait pas à respirer lors de sa naissance, mais Leah Barrett s’est occupée de lui et finalement tout est rentré dans l’ordre. C’est aujourd’hui un des plus gros chiots de la portée qui compte six femelles et sept mâles : Stormy, Ziggy, Ninja, Danny Dyer, Neon, Stevie et Bear, et Hope, Violet, Penelope, Paloma Faith, Penelope et Baby Pink pour les femelles !

Comme Beau n’a que dix tétines pour nourrir ses petits, les chiots ont aussi droit à des biberons afin que personne ne manque de rien. 

La famille de Beau a décidé de garder deux chiots de cette belle portée. Tous les autres seront vendus à des particuliers pour environ 1000 euros. 

Même si cette portée est un véritable record, Beau ne détient pas le record ultime de la plus grande portée. Ce record appartient à une chienne prénommée Tia qui a donné naissance à 24 chiots en 2004.

 

A lire aussi : En pleine patrouille, les policiers voient une ombre au milieu du périph : ils foncent et allument les gyrophares

# record, chiot, grossesse
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)