Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette chienne survit à un terrible accident grâce à une greffe de peau de poisson !

Vendredi 31 Mai 2019 |

La médecine fait des miracles...

Aux Etats-Unis, cette chienne a échappé à la mort grâce à une greffe de peau un peu spéciale. Il s'agissait de la peau d'un poisson ! Le pauvre toutou a été victime d'un incendie qui a devasté sa maison. 

Stella, Rotweiller âgé d'un an, doit sa vie aux vétérinaires de la Michigan State University. Victime de brûlures au second et troisième degrés sur 10% de son corps, elle avait également des problèmes respiratoires importants et les yeux blessés.

La greffe de la dernière chance 

Les vétérinaires manquaient de temps car la chienne était dans un état critique, il ne lui restait que quelques heures à vivre. Les médecins ont donc tenté le tout pour le tout en lui faisant une greffe de poisson. Une expérience qui a déjà été testée dans des situations très urgentes.

La peau de poisson serait efficace pour les greffes car elle permettrait une rapide régénération de la peau et réduirait les inflammations. 

L'opération s'est bien passée, et après avoir passé plus de deux semaines en observation, Stella peut déjà marcher de nouveau ! Bien sûr, son cas reste à surveiller, comme tout grand brûlé. Mais elle est sortie d'affaire ! 

Cette grande victoire est avant tout une avancée médicale pour les vétérinaires qui comptent bien présenter ce cas à l’occasion de la convention "Society of Veterinary Soft Tissue Surgery" qui aura lieu le mois prochain.

À lire aussi : Ce chiot né sans nez vient de fêter son premier anniversaire !

# vétérinaire, sauvetage, greffe
Crédits photo :

College of Veterinary Medicine

1 commentaire(s)
Incroyable mais pourtant vrai ! il est heureux que la médecine et la chirurgie vétérinaires fasse d'énormes progrès pour soigner et sauver nos compagnons adorés.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)