Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Drame au bord de l’eau : son chien arrive en aboyant furieusement, il court et pousse un hurlement de terreur

Dimanche 15 Novembre 2020 | Par July Legendart

Elle a accouru trempée et a aboyé pour alerter ses maîtres, qui ne s'étaient pas rendus compte de l'urgence de la situation. 

Les parents le savent bien, une minute d'inattention peut rapidement virer au drame quand on a de jeunes enfants. Surtout lorsque l'on se trouve à proximité d'un plan d'eau. Malheureusement, on a beau être de super parents, on est tous sujets à une baisse de vigilance parfois. C'est ce qui est arrivé à David Kenny et sa famille. Alors qu'ils se détendaient avec des amis près de Brisbane, en Australie, leur fils de 2 ans, Alexander jouait avec Leala, leur Staffordshire Bull Terrier

L'enfant gisait immobile, la tête dans l'eau

Hélas, personne n'a remarqué quand l'enfant a soudainement disparu. 

Quelques minutes plus tard, le chien âgé de 9 ans est revenue trempée et s'est mise à tirer sur David, mais son maître n'a pas réalisé que la chienne tentait de l'avertir qu'un drame venait de se produire. Leala s'est alors mise à aboyer frénétiquement et David a fini par la suivre pour voir ce qu'elle voulait. Elle le conduisit jusqu'au barrage voisin et David a alors été horrifié de découvrir son fils, gisant immobile allongé la tête dans l'eau.

Des réflexes de sauvetage

Le petit Alexander ne respirait plus et il semble que Leala ait d'abord essayé de le sortir de l'eau avant d'aller chercher du secours. Durant les quelques minutes suivantes, le père et ses amis lui pratiquèrent du bouche-à-bouche et un massage cardiaque et ont finalement réussi à rétablir sa respiration. Néanmoins, Alexander restait inconscient.

Victime de lésions cérébrales, l'enfant a été placé dans le coma

Conduit d'urgence à l'hôpital en hélicoptère, les médecins ont maintenu Alexander dans un coma durant 48 heures. 

Si ses signes vitaux étaient stables, il avait subi une grave lésion cérébrale. Les médecins commençaient à perdre espoir et à préparer les parents au décès si les lésions cérébrales s'avéraient permanentes mais un miracle s'est produit. En effet, après 48 heures, Alexander s'est réveillé à a repris connaissance. Il a subit un traitement durant plusieurs mois mais contre toute attente, Alexander s'est intégralement remis.

Un miracle dû à des bons réflexes... et à une chienne héroïque !

Selon les médecins, c'est le réflexe d'avoir pratiqué de la CPR (réanimation cardio-respiratoire) précoce réalisée par le père et ses amis qui a permis de sauver l'enfant. David est également conscient qu'il doit beaucoup à Leala, l'ange gardien de son petit Alexander, sans qui l'issue aurait été tragique.

Découvrez toute cette histoire dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Ce Saint-Bernard doit être opéré d'un cancer, personne n'imagine ce qu'il y a dans son estomac (vidéo)

A voir aussi : 

 
# chien héros, sauvetage, noyade
Par July Legendart Crédits photo :

Facebook / Zooland

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)