Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette chienne suit chaque déplacement de sa grand-mère pour s'assurer qu'elle va bien

Mercredi 24 Juillet 2019 | Par July Legendart

Lollipop semble s'être donné pour mission de veiller sur la grand-mère de sa famille... Aussi, dès que la vieille dame se lève, la chienne en fait de même illico !

Lollipo a été trouvée à l'âge de 8 mois par des ouvriers du coin alors qu'elle errait toute seule près d'un lave-auto. Craignant qu'elle se fasse percuter par une voiture, ils l'ont attachée avec douceur à côté d'eux, et ont continué à travailler sur le chantier en lui accordant le plus d'attention possible.

Quelques heures plus tard, Lollipop allait faire une rencontre qui allait lui changer la vie.

C'est une certaine Cathy Officee qui l'a croisée alors qu'elle était de sortie en voiture. Elle lui a fait des caresses et a demandé aux ouvriers d'où venait la jolie chienne. Ils lui ont expliqué qu'elle était adorable mais probablement perdue ou abandonnée. Cathy a tout de suite décidé de la ramener chez elle !

Adoption et déménagement

Après avoir vérifié si la chienne avait une puce et déposé des avis de recherches, en vain, Cathy l'a définitivement adoptée, la baptisant Lollipop. "Au bout de cinq jours, j'étais tellement amoureuse d'elle que j'étais heureuse que personne ne l'ait réclamée" avoue-t-elle à The Dodo. 

Aujourd'hui, Lollipop a 3 ans et adore chacun des membres de sa famille tout comme l'autre chien de la maison, Isaac.

Récemment, Lollipop et sa famille ont emménagé avec la mère de Mme Officee qui a elle-même trois chiens. Et la chienne semble avoir cette fois jeté son dévolu sur la vieille dame de 90 ans avec laquelle elle se montre très protectrice.

Il faut dire que la grand-mère se déplace très lentement à l'aide d'un déambulateur. Et il semblerait que l'animal se soucie beaucoup d'elle, se levant et l'accompagnant dans chacun de ses déplacements et se recouchant à ses pieds dès qu'elle marque une pause. 

Les deux inséparables

"Nous n'arrivons pas à savoir si Lolli veut qu'elle retourne s'asseoir ou si elle se tient prête au cas où maman tomberait", explique Cathy. 

Quelle que soit la raison, les deux dames sont devenues inséparables. Et des 5 chiens de la maison, Lolli est la seule à se comporter ainsi avec la vieille dame. Une sorte d'ange gardien qui s'assure qu'elle se rend à destination saine et sauve !

A lire aussi : Suite à un accident, son chien s'enfuit et saute d'un pont : ce qui se passe ensuite le laisse sans voix

# relation homme-animal
Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
Lollipop s'est transformée en chien d'assistance et c'est très émouvant. C'est une belle adoption qui a été faite par Cathy Officee.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)