Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Sa chienne sauve la vie d’un chevreuil embourbé dans le lit d’une rivière !

Mercredi 06 Juin 2018 | Par Elisa Gorins

L’instinct de cette brave chienne a permis de sauver un chevreuil mal en point.

Il y a quelques jours, Jean-Paul s’est inquiété en entendant sa chienne, de race Setter Gordon, aboyer furieusement, et revenir chez elle à deux reprises couverte de l’épaisse boue qui recouvre les bords de la Dordogne à marée basse. Jean-Paul a alors compris que quelque chose n’allait pas. « En fait, elle était venue me chercher », relate-t-il sur Facebook :


En suivant sa chienne, l’homme a alors découvert un chevreuil totalement embourbé dans le lit de la rivière. Il était situé à une vingtaine de mètres du bord, et était « exténué, incapable malgré ses efforts de se dégager ». Le pauvre animal devait se trouver là depuis déjà trop longtemps, et le temps était compté… « La marée montait, il allait être recouvert, la noyade était proche », poursuit-il dans son incroyable récit.

Malgré le danger que cela représentait, l’homme n’a pas hésité à intervenir. « L’opération sauvetage commença sous les yeux de ma fidèle Setter Gordon, ravie de me voir enfin intervenir ! ». Parce qu’il risquait lui-même de se retrouver embourbé, Jean-Paul a dû s’agripper à un cordage relié à un quad pour ne pas finir comme le pauvre chevreuil.

Le chevreuil allait-il survivre ?

Après tant d’effort, Jean-Paul a réussi à sauver l’animal. Mais il se trouvait alors quasiment inerte, « En hypothermie, les yeux ternes et quelquefois révulsés ». Etait-il trop tard ? Jean-Paul n’a pas perdu espoir et a décidé de tenter le tout pour le tout : il l’a apporté chez lui, dans sa maison, l’a douché à l’eau chaude, frictionné avec des serviettes, emmitouflé dans des couvertures et un duvet…

Et finalement, le chevreuil est « revenu à la vie ». Sous le regard de la chienne, l’animal était en train de se battre pour sa survie. Et après une nuit de repos dans la maison, il a pu repartir sain et sauf dans les bois.

Bravo à ce monsieur héroïque et à cette formidable chienne !

A lire aussi : En se réveillant, elle trouve son Pitbull bizarre, quand elle comprend elle se met à hurler (Vidéo)

Crédits photo :

Facebook @Jean-Paul Garraud

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook