Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Une chienne retrouve sa famille huit ans après avoir disparu

Mercredi 16 Novembre 2016 |

Une famille héraultaise a récemment retrouvé sa chienne. Cette dernière était portée disparue depuis 2008.

Des semaines durant, Marie-Ange et sa famille ont cherché leur Noisette, en vain. L’épagneul breton, qui était la meilleure amie de ses fils handicapés, a en effet disparu de chez eux sans laisser la moindre trace. Et voilà que huit ans après, un miracle arrive : l’I-cad, qui est le fichier national d’identification recensant les carnivores domestiques, leur a donné des nouvelles de leur précieuse boule de poils, a rapporté le 20 Minutes.

Recueillie par le refuge aveyronnais L’arche de Squirel, elle allait être mise à l’adoption. Mais avant cela, un changement de propriétaire devait être effectué. C’est grâce à son tatouage que l’organisme a pu remonter jusqu’à ses vrais propriétaires.

Victime de mauvais traitements

Ni une ni deux, la maîtresse de Noisette s’est alors rendue sur la page Facebook de l’association afin de voir ce qu’il en était. Et là, stupeur : elle y a bel et bien reconnu sa chienne disparue.

L’animal se trouvait en pension à Pau, aux côtés de la présidente du refuge. «Elle était au domicile d’un monsieur qui l’avait récupérée et qui ne s’en occupait pas. Notre bénévole mézois l’a recueillie», a confié cette dernière à Midi Libre. Récupérée couverte de parasites et dénutrie, la chienne avait alors été remise sur pattes en vue de lui trouver un nouveau foyer.

Des retrouvailles riches en émotions

Réactive, Marie-Ange a donc tout de suite appelé l’association. Et après vérification des conditions d’accueil à son domicile et des différents papiers, la chienne a pu être rendue à sa famille originelle.

Son fils n’a en effet pas hésité à parcourir les 800 kilomètres le séparant de Noisette pour aller la chercher. De jolies retrouvailles qui ont été photographiées.


Comme quoi, faire identifier son animal est vraiment essentiel. C’est une façon comme une autre de le mettre à l’abri de tout problème…

A lire sur le même thème : Identifié, un animal perdu a 40% de chances de plus d'être retrouvé

Votre chien est-il identifié ?

  • Oui
  • Non, pas encore
Crédits photo : Facebook - L'Arche de Squirel
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook