Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une chienne retrouve le courage de vaincre la maladie après avoir rejoint ses chiots

Jeudi 07 Juillet 2016 | Par Charline Béduit

C'est une magnifique histoire qui nous montre une fois encore que l’amour d’une mère est plus fort que tout. Très malade et abandonnée avec ses petits, elle a réussi à reprendre goût à la vie grâce à une association... qui les a tous remis sur pattes dans l’espoir qu’ils retrouvent une maison.

Abandonnés, sept chiots ont été pris en charge par l’association Sidewalk Specials. C’est l’appel d’un voisin inquiet qui a alerté les bénévoles … et pour cause ! Les sept petits étaient malades, mal nourris, remplis de puces et de vers. L’état abominable dans lequel ils étaient leur a valu d’être pris en charge le plus rapidement possible par le personnel de l’association.

Une maman chien se bat pour ses petits

Cependant, après avoir sauvé les chiots, les secours ont reçu un appel concernant la mère de la portée : elle se laissait mourir à petit feu suite à une maladie aggravée par une dépression causée par le manque de ses petits. Heureusement pour elle, les bénévoles ont rapidement réagi lui permettant ainsi d’augmenter ses chances de survie qui n’étaient alors que de 50% à son arrivée.

Une fois sauvée, la mère des petits a passé une journée chez le vétérinaire. Perfusée et bien traitée, elle a ensuite eu la plus belle des surprises : celle de pouvoir retrouver ses chiots… l’amour que ressentait cette chienne à l'égard de ses chiots perdus puis retrouvés était des plus touchants. 

Après ces magnifiques retrouvailles, les boules de poils ont été hébergées dans une famille d’accueil, qui les a remis sur pattes. 

Aujourd’hui, cinq des sept chiots ont été adoptés et les autres, ainsi que la maman, attendent encore de trouver un foyer aimant qui les accueillera pour le restant de leurs jours !

Vous aussi, vous avez sauvé une famille d'animaux ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous partager votre histoire en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thème Deux chiennes sauvent leurs chiots au péril de leur propre vie

Avez-vous déjà sauvé toute une famille de chiens ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Sidewalk Specials
1 commentaire(s)
Bonjour, la maman et le reste des petits chiots ont ils été adoptés ? Je ne veux pas qu'ils restent sans adoption et je veux bien les reprendre❤️?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook