Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Une chienne rescapée du 11 Septembre prouve que l'amour triomphe sur l'horreur

Lundi 12 Septembre 2016 | Par Elisa Gorins

La famille Paganos, originaire du New Jersey, envisageait déjà d’adopter un chien bien avant les attentats du 11 Septembre. Le destin l’a finalement conduite vers Cody, une chienne rescapée de la tragédie.

Lorsqu’elle a été trouvée errante dans les décombres de Ground Zero le 12 septembre 2001, Cody avait deux ans. Sauvée par le refuge St. Hubert’s Animal Rescue Center, cette chienne de berger a eu la chance, dans son malheur, de trouver des adoptants rapidement : la famille Paganos, qui souhaitait initialement adopter un chiot dans un refuge, n’a pas pu résister au charme de cette chienne. Bouleversés par son histoire, ils ont alors décidé que Cody deviendrait le nouveau membre de leur famille.

Une présence réconfortante

La présence de Cody a aidé les deux jeunes fils des Paganos à se rétablir du choc post-traumatique dont ils souffraient au lendemain des attentats. Le quotidien les ramenait inlassablement à la tragédie puisque les restes des tours jumelles étaient visibles depuis leur quartier. Mais grâce à Cody, la famille parvenait à envisager un meilleur avenir, au-delà du chaos et de la fumée de New York.

Les années ont passé et la vie a repris son cours. Cody est devenue une parfaite chienne de compagnie, accompagnant sa famille partout et veillant sur elle avec l’instinct d’un véritable chien de troupeau. Aujourd’hui, Cody a 17 ans et une incroyable vie derrière elle. Elle ne chasse plus les écureuils et a du mal à monter les escaliers, mais elle continue de veiller sur ses maîtres. Et lorsqu’un chat tente de l’impressionner en feulant dans le jardin, elle se contente de bailler, l’air de dire : « c’est rien, j’ai connu pire ».

A lire sur le même thèmeMort de Bretagne, le dernier chien-sauveteur du 11-Septembre

Pensez-vous que les animaux puissent nous aider à surmonter un choc post-traumatique ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas
Crédits photo : SCREENSHOT VIA MICHAEL IZZO/ THE DAILY RECORD
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook