Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette chienne de refuge ne voulait regarder personne et s’est transformée après son adoption

Mercredi 03 Novembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Cette chienne de refuge ne voulait regarder personne

Une chienne condamnée à mourir dans un refuge a été adoptée in extremis et s’est transformée en quelques mois grâce à l’aide de sa nouvelle famille.

Une chienne sauvée de l’euthanasie

Clémentine est une chienne qui n’a pas eu une vie simple. Très amaigrie, elle a été découverte errant dans les rues du sud de la Californie.

En raison de plusieurs problèmes de santé, Clémentine devait être euthanasiée. C’était sans compter sur Chelsea Elizabeth Cossairt qui a vu sa photo en ligne.

Elle a donc déposé une demande d’adoption et a reçu un appel d’un bénévole en larmes de savoir que Clémentine allait trouver une famille.

Le bénévole a alors expliqué à Chelsea que personne ne s’était intéressée à la chienne car elle aurait besoin de temps pour s’adapter à son nouveau foyer.

Lors de leur première rencontre, l’adoptante a pu se rendre compte du passé de l’animal : « Clémentine était absolument terrifiée par les gens et ne regardait personne dans les yeux », a déclaré Chelsea.

                                               

Sept mois et une métamorphose

Durant le trajet retour, la chienne paniquée n’a jamais voulu regarder sa propriétaire. Arrivée à la maison, elle a recherché du réconfort auprès des autres chiens de la famille.

Après plusieurs rendez-vous chez le vétérinaire et des mois de traitement contre les infections et les allergies, Clémentine a finalement commencé à se sentir mieux et a cessé de trembler . Elle a même eu le courage de regarder ses humains dans les yeux.

Sept mois après son arrivée, Clémentine s’est complètement transformée. Même si elle se méfie encore des étrangers, la chienne adore regarder ses propriétaires et se faire caresser la tête.

À lire aussi : Cette chienne perd ses bébés et décide d’adopter des chiots orphelins

# chien abandonné, relation homme-animal, chien malade
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

Facebook @Chelsea Elizabeth Cossairt

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)