Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Cette chienne est dans un refuge depuis plus de 400 jours, la raison est d’une injustice totale

Vendredi 11 Mai 2018 | Par Elise Petter

Pauvre Mona, elle ne demande qu’à être aimée.

Après avoir passé 420 jours dans un refuge, une chienne de race Staffordshire Bull Terrier prénommée Mona a eu la chance d’être adoptée par une famille. Malheureusement, cela n’a pas duré longtemps car les autres chiens de la maisonnée ne l’aimaient pas.

Le lendemain, Mona a été adoptée à nouveau - et est revenue le jour suivant. Cette fois, le problème était la petite fille de la famille, qui s'est avérée allergique à Mona.

« Elle a été renvoyée au refuge alors qu’elle n’avait rien fait de mal, c’est sans doute ce qui est le plus difficile pour elle, » a expliqué un membre du refuge.

Heureusement, au refuge Mona est la petite chouchoute et tout le monde semble l’apprécier. D’ailleurs, tout le personnel fait son possible afin qu’elle puisse trouver rapidement une nouvelle famille, la bonne cette fois.

Une adoption compliquée et des propos choquants

Même si elle est un peu timide et a tendance à se cacher, Mona a un cœur en or et adore tout particulièrement faire des câlins et des bisous à tout le monde. Malheureusement pour Mona, elle a rarement droit à un second regard au refuge où les potentiels adoptants se montrent très durs à son égard :

« Les adoptants potentiels ont également dit au personnel du refuge que Mona est « trop vieille », « pas assez affectueuse » et « pas jolie », selon Kelly Leahy, responsable des communications pour The Animal Foundation.

chien staff anniversaire

Pour le moment, Mona attend toujours la famille de ses rêves. Mais une chose est certaine, le refuge se montrera très exigeant afin qu’elle ne subisse pas une nouvelle déception en étant ramenée quelques heures plus tard pour une raison ou pour une autre.

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Son chiot est volé par un livreur, ce qu’il se passe ensuite est juste incroyable

Crédits photo :

The Animal Foundation via TheDodo

5 commentaire(s)
Avez vous des nouvelles de Monna ?
J'apprécierais dans recevoir à chaque fois que je vois sa frimousse les larmes coules.
Je pense à elle pourquoi je ne sais pas c'est inexplicable.
Pauvre tite puce... C'est vrai que ce refuge aurait dû demander à voir les chiens, pour faire une présentation et voir tous les membres de la famille. Ce n'est pas un jouet ☹ on lui souhaite de trouver les personnes qui lui conviennent...
Pauvre tite puce... C'est vrai que ce refuge aurait dû demander à voir les chiens, pour faire une présentation et voir tous les membres de la famille. Ce n'est pas un jouet ☹ on lui souhaite de trouver les personnes qui lui conviennent...
Belle petite Mona. Tes grands yeux verts sont superbes tu est très jolie, chère Mona les humains du refuge, vont passer à la loupe la famille qui te méritera. J'ai un chien nommé Ioda il est pour moi mon. Mon bébé, mon meilleur ami, mon confident. Il a un regard comme le tien très expressif. Petite Mona ce n'est pas de ta faute. Mais celle des humains .Je t'envoie pleins de câlins, je ne pleure pas facilement mais ton regard me transperce. Il y a bien une famille qui peut l'adopter pour la choyer, l'aimer ,la gâter .ça ce lis dans son regard. J'espère que nous aurons vite de tes nouvelles. Je sais que ce n'est pas grand chose ce que je fais. Plein de bonheur et d'amour pour tes futurs jours .Gros bisous tendrement a toi Mona. Prendre un animal de compagnie. C'est lui accorder ça place dans la famille, prendre soin de lui au même titre que si c'était notre enfant. Si il subsiste le moindre doute en vous alors abstenez vous .leurs souffrances est déjà bien assée profonde inutile dans ajouter. C'est une décision qui lorsqu'elle se concrétise dure toute une vie .même si elle ne dure que quelques années.
Ben oui j'espère bien que la sélection sera plus drastique pour les prochains adoptants car : -quand on a déjà des chiens on vient avec eux voir comme ça se passe avec le chien du refuge non ? car introduire un nouveau chien dans une meute déjà formée aurait pu tournéer à la catastrophe - et quand on a une petite fille allergique, idem, la petite fille aurait du venir aussi au refuge choisir son chien ? En tout cas vaut mieux que la pauvre louloute rest au refuge plutôt qu'on se trompe une nouvelle fois et donner des nouvelles aussi navarntes
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)