Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Une chienne perdue fait interrompre le trafic du métro newyorkais

Lundi 19 Février 2018 | Par Elisa Gorins

Une grosse frayeur pour la chienne et sa propriétaire, et une grosse colère pour les usagers du métro !

Dakota (surnommée Loppy) jouait avec son dogsitter dans un parc de Brooklyn lorsqu’elle s’est soudainement enfuie…  direction Jay St., une station de métro qu’elle connaît bien, puisqu’elle l’emprunte tous les jours avec sa maîtresse, Caroline Francis.

Alertée par son dogsitter, cette dernière a immédiatement prévenu la MTA, l’équivalent de notre RATP. En raison de la présence présumée du chien sur les voies, le courant électrique a été coupé sur la ligne, et le trafic interrompu. Evidemment, les usagers du métro n’étaient pas ravis…


La chienne a été retrouvée blessée, mais en vie

Après une heure de recherches infructueuses, Caroline Francis commençait à désespérer. Sa chienne demeurait introuvable. Mais, par miracle, un employé de la MTA a finalement réussi à l’apercevoir. La pauvre chienne était prostrée, dans un coin, totalement terrifiée. Sale et glacée, Loppy saignait, avait perdu des dents et sa mâchoire était fracturée. Mais elle était en vie !

Immédiatement, la chienne a été conduite dans une clinique vétérinaire où elle est actuellement soignée. Ses jours ne sont pas en danger, mais il lui faudra du temps pour se remettre de cette mésaventure !


Sa maîtresse a quant à elle remercié sur les réseaux sociaux la police newyorkaise, la MTA ainsi que les voyageurs qui étaient dans le métro au moment de l’incident : « New York peut paraître une ville froide et dure, mais cette ville (la NYPD et la MTA notamment) s’est rassemblée autour de moi au moment le plus sombre de ma vie. Ils ont sauvé ma meilleure amie, cette chaleur et ce soutien me bouleversent d’une manière inexplicable. A tous les usagers du métro qui sont resté coincés plus d’une heure, sachez que votre sacrifice a sauvé une vie. Merci, j’ai été tellement touchée par tous ceux qui m’ont tendu la main avec leurs gentilles paroles ! », a écrit l’heure maîtresse.

A lire aussi : Filmée en train de maltraiter son chien dans le métro

Votre chien est-il fugueur ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Instagram @NYPDTransit

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook