Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chienne négligée dans un appartement : un détail empêche les bénévoles de dormir…

Mardi 28 Avril 2020 | Par Elise Petter
Chienne négligée

La pauvre Vanille ne sortait qu’une fois par semaine et était bien trop maigre…

Certaines personnes ne devraient pas avoir d’animaux car elles n’ont pas envie de s’en occuper. C’est le cas de l’humaine de Vanille qui a été recueillie par le refuge « Animaux sans foyer » de Montgeron. 

Une chienne dans un état inquiétant

C’est suite à une visite chez l’humaine de Vanille que les bénévoles ont commencé à mal dormir et à réaliser l’urgence de sa situation. Après plusieurs appels et démarches, les bénévoles emmènent Vanille au refuge où elle reçoit tous les soins dont elle a besoin pour aller mieux. En plus de nombreuses sorties quotidiennes, la chienne a droit à quatre repas par jour pour se requinquer et reprendre du poids. Les bénévoles du refuge étaient tous très émus de voir cette chienne en si mauvais état, mais aussi bien décidés à lui offrir le meilleur. 

Le vétérinaire sous le choc

Emmenée chez le vétérinaire, Vanille a été examinée et le verdict a été sans appel : la chienne souffre d’amyotrophie. Ce qui veut dire que ses muscles ont disparu à force de privations. La chienne a aussi des griffes bien trop longues, symboles de la négligence dont elle a été victime jour après jour. 

Pour le moment, Vanille a besoin de temps pour aller mieux, mais elle peut être parrainée. Elle profite en ce moment d'un chenil offert par Wamiz à son refuge dans lequel elle peut reprendre goût à la vie grâce à l'aide des bénévoles. 

A lire aussi : Une famille adopte un chien : moins de 24h après, c’est la douche froide pour les volontaires

A voir aussi :

 
 
# sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Animaux sans Foyer Refuge de Montgeron

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)