Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Cette chienne à qui il manque une patte a trouvé un nouveau papa comme elle !

Lundi 22 Avril 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Parfois, les hasards de la vie font bien les choses !

Whiskey est une Pitbull à qui la chance n’a pas souri. Victime de la cruauté humaine, Whiskey a été utilisée en tant que cible vivante dans un élevage clandestin de chiens de combat.

Régulièrement attaquée par ses confrères qui avaient été entraînés à cette pratique brutale, elle était couverte de cicatrices et blessures en plus d’avoir une balle coincée dans l’épaule gauche. Heureusement, son calvaire a pris fin lorsqu’elle est arrivée dans un refuge de Fort Worth, dans l’Etats du Texas aux Etats-Unis, en septembre 2018.

Sa blessure à l’épaule était grave, et les vétérinaires ont été contraints de lui amputer la patte pour lui sauver la vie. Une fois prise en charge par une famille d’accueil, elle a pu apprendre à se déplacer sur ses trois pattes restantes et refaire confiance aux humains. Sa famille provisoire a été aux petits soins pour l’aider à se détendre et surmonter tous les obstacles auxquels elle a dû se confronter.

Au bout de 5 mois de réhabilitation et socialisation, Whiskey était fin prête pour être adoptée par une nouvelle famille pour la vie ! Restait à trouver des personnes qui sauraient s’occuper d’elle dans les meilleures conditions… L’histoire de cette belle chienne a donc été partagée sur les réseaux sociaux dans l’espoir de lui trouver le propriétaire idéal.

La recherche d’adoption de Whiskey a été relayée sur la page Facebook de Lucky Fin Project, une association qui communique sur le quotidien et les besoins des personnes à qui il manque un ou plusieurs membres.

Ainsi, un certain Jeff Myers, père de famille et né sans avant-bras gauche, est tombé sur l’histoire de Whiskey et a tout de suite su que cette chienne était faite pour rejoindre sa famille. Whiskey a été adoptée au mois de février et s’amuse beaucoup à jouer avec son maître qui comprend ce qu’elle vit au quotidien. Et voilà une histoire qui se termine bien !

A lire aussi : Ollie, le chiot à trois pattes qui fait craquer Instagram

# adoption, maltraitance, refuge
Crédits photo :

Youtube

4 commentaire(s)
Bravo Monsieur Jeff, je dirais même doublement bravo, après toute les souffrances que Whiskey a subi, cette petite fifille est enfin tombée sur un maître extraordinaire qui ont tous les 2 le même handicap. Je suis contente pour Whiskey et bravo Jeff !!!
La cruauté humaine n'a pas de limite et n'en aura jamais tant que la justice ne fera pas son boulot! Et l'être humain restera la pire espèce au monde! Heureuse pour ce toutou qui a trouvé le bonheur auprès de cet homme bienveillant. Whiskey et lui se complètent très bien. Que du bonheur pour vous 2.
grace a dieu,elle mene une vie heureuse avec son nouveau papa longue vie a vous 2 et pleines de bonnes choses
Whiskey est très belle. Avec son nouveau "papa" elle peut vivre enfin heureuse. Dans cette vidéo, on peut la voir pleine de tendresse pour lui et c'est réconfortant. Il faut qu'elle oublie ce que lui ont fait subir ses tortionnaires. D'ailleurs, concernant ces derniers, je rêverais bien de les voir transformés en homme d'attaque mais sans le costume de protection afin qu'ils comprennent ce qu'endurent les chiens utilisés en tant que cibles dans ces camps d'entrainement !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)