Sensibiliser l’opinion publique
« Après avoir décidé que je ne pouvais plus rester sans rien faire et regarder, j’ai commencé à rechercher des organisations caritatives avec lesquelles je pourrais entrer en contact pour aider », a expliqué Claire Hagen au Mirror.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, cette Londonienne âgée de 33 ans a décidé d’agir avec Millie, sa chienne de 9 ans.
Le duo n’a pas hésité à descendre dans la rue pour brandir des pancartes afin de sensibiliser l’opinion publique et soutenir les associations qui aident les animaux notamment en Ukraine.
Les badauds pouvaient lire des messages comme « Make love, not War « (Faites l’amour, pas la guerre).
Les propriétaires du monde entier n’ont pas hésité à suivre le projet de Claire et Millie en envoyant des photos et des vidéos de leurs animaux : « près de 100 chiens se sont impliqués jusque’à présent et je veux atteindre 500 », a t-elle expliqué.
Diffuser des messages positifs pour une bonne cause
« Nous utilisons des chiens pour diffuser des messages positifs pour une bonne cause. Je voulais avoir l’impression de faire quelque chose, et parfois donner de l’argent ne suffit pas ».
En quelques semaines, la jeune femme a réussi à collecter 300 livres pour l’Unicef. Un peu plus tard, la maitresse de Millie a expliqué au quotidien qu’elle soutenait une autre association qui a « récemment acheté des ambulances spécialisées pour secourir les chats et les chiens dans les zones de conflit ».
À lire aussi : En Wallonie, il faudra bientôt montrer un permis de détention pour adopter un animal de compagnie