Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une chienne Labrador gestante est abandonnée au refuge : l’échographie provoque une onde de choc

Vendredi 30 Octobre 2020 | Par Elise Petter
Une chienne Labrador gestante est abandonnée au refuge

Un véritable drame s’est jouée il y a quelques jours de cela dans une clinique vétérinaire suite à l’abandon d’une chienne qui attendait pas moins de 21 petits chiots…

Il y a quelques nuits de cela, une chienne Labrador âgée de 8 ans a été  déposée à la Boone Area Humane Society alors qu’elle était en travail depuis déjà 24 heures. Elle a été immédiatement emmenée à la clinique vétérinaire de l'ISU par la Boone Area Humane Society. 

Un ventre gonflé

En voyant son ventre, les volontaires n’ont aucun doute : la chienne est gestante et déjà en travail. Une échographie est donc faite à la clinique vétérinaire où le pire est découvert : elle attend 21 chiots. Les battements de coeur sont encore suffisamment forts pour espérer une bonne nouvelle, mais il ne faut pas perdre une seule seconde. 

La chienne a tout d’abord mis au monde deux chiots elle-même, avant qu’une césarienne soit pratiquée pour l’aider car elle était épuisée. 

Malheureusement, les chiots sont tous morts peu de temps après leur naissance car trop petits. 

Un coup de massue pour tous les membres du refuge qui sont restés sans voix face à ce drame qui aurait pu être évité si la chienne avait été abandonnée plus tôt dans sa grossesse.

Pire encore, en observant ses mamelons, le vétérinaire a tout de suite réalisé qu’elle avait allaité il y a peu de temps… 

La chienne va mieux

« Je pense qu'elle a eu beaucoup de portées et que son utérus a été élargi », a déclaré Vanessa Heenan, directrice de la Boone Area Humane Society. « Il se pourrait aussi qu'elle ait été inséminée par plusieurs chiens mâles, donc cela pourrait être deux portées distinctes. »

Aujourd’hui, Ruthie va beaucoup mieux malgré la perte de ses chiots et a montré combien elle était une chienne douce et gentille. Elle a même pu rejoindre sa famille d’accueil il y a quelques heures de cela afin de débuter une toute nouvelle vie au chaud, et entourée d’amour. 

Quant à son ancien propriétaire, il serait connu du refuge qui a engagé des poursuites. 

A lire aussi : Cris de souffrance près d'un camion : ce qu'il découvre sous les pneus le glace de terreur

# abandon, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Boone Area Humane Society

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)