Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette chienne gestante a reçu 17 coups de fusil avant de devenir chien de service

Lundi 15 Juillet 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Cette chienne maltraitée et grièvement blessée a été retrouvée dans des conditions déplorables au Liban avant de changer totalement de vie.

Maggie a été retrouvée attachée à une boite au Liban après avoir reçu 17 coups de fusil, dont deux dans les deux yeux. On avait également cassé la mâchoire et coupé l’oreille de cette pauvre chienne. Et comme si ce n’était pas suffisant, quand on a ramené Maggie au refuge, on a découvert qu’elle attendait des petits.

Une association pour la protection animale, Wild at Heart, s’est organisée pour faire voyager Maggie jusqu’en Angleterre pour qu’elle puisse mettre son douloureux passé derrière elle et se reconstruire dans une famille d’accueil aimante.

Il a fallu 6 mois pour faire financer et préparer le voyage, mais Maggie a fini par quitter le Liban et vit désormais à Brighton en Angleterre avec sa maîtresse Kasey. La jeune femme avait vu passer l’histoire de Maggie sur les réseaux sociaux et a tout de suite su qu’elle voulait l’aider à se reconstruire.

Maggie a non seulement été soignée, elle reçoit beaucoup d’amour au quotidien et sème le bonheur autour d’elle partout où elle va. Malgré les événements traumatisants de son passé, c’est une chienne joyeuse, affectueuse et câline qui sourit à la vie. Elle a plus de 100 000 abonnés sur Instagram et a même réussi à obtenir son diplôme de chien de service !

Désormais, elle se rend avec sa maîtresse dans des écoles, universités et maisons de retraite et sème la joie et la bonne humeur autour d’elle. Elle rappelle à tout le monde qu’elle rencontre que la vie est une chance, et qu’il faut en profiter !

En plus d’apaiser son entourage avec sa présence douce et calme, elle permet à Kasey de proposer des ateliers éducatifs sur le respect des animaux et l’importance de semer le bien autour de soi.

L’histoire de Maggie est inspirante : qui aurait cru que cette pauvre chienne maltraitée aurait ainsi pu remonter la pente et dépasser tout ce qu’on pouvait attendre d’elle ?

Vous pouvez faire un don à l’association qui a sauvé Maggie sur cette page, ou suivre ses aventures sur Instagram !

A lire aussi : Ce chien de service a une réaction adorable lorsque sa maman l’appelle de l’hôpital (Vidéo)

# chien maltraité, chien de thérapie, torture
Crédits photo :

Instagram

5 commentaire(s)
Pauvre Maggie j'ai vraiment honte de faire partie de cette race d'humain que l'on ai car je souhaiterais au plus profond de moi que tout ses dechets de m**** brule en enfer pour ne plus porter leur sale main sur nos bébés Bonne continuation a toi ma beautee tu mérite d'etre heureuse
Laissez-moi juste 30 mn dans une pièce seul (sans témoin, sans caméra) avec la POURRITURE qui a fait subir "ça" à cette pauvre chienne et je vous assure que cette ordure ne fera plus JAMAIS de mal à quiconque ... Longue vie à Maggie et toutes les souffrances de la terre à son bourreau ! ;-(((
Que ces gens connaissent la souffrance absolue et que la mort soit une délivrance pas un châtiment.
Je ne reviendrais pas sur l'acharnement démentiel et psychotique qu'à subi cette pauvre chienne mais sur l'incroyable résilience dont font preuve les animaux et principalement les chiens puisque malheureusement souvent eux qui sont les héros involontaires de ces histoires ! Sur leur capacité à accepter le handicap et continuer à vivre, sur leur capacité à continuer à faire confiance à l'humain malgré les pires épreuves , leur capacité à continuer à donner de l'amour ! L'humain qui se plaint pour un oui pour un non devrait en prendre exemple !
Maggie a été la victime d'un acharnement sans pareil et malgré cela elle est heureuse et donne du bonheur autour d'elle. Quelle belle leçon de vie !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)