Dawn et Bill Slater ont des Chihuahuas, un Colley à poil court, et des chats. Quand ils ont découvert, courant 2017, que l'une de leurs femelles Chihuahuas, Coco, était gestante, ils étaient extrêmement heureux. Pour être certains que tout se déroulait comme prévu, le couple a emmené la petite chienne chez le vétérinaire qui a confirmé la bonne évolution de la gestation et estimé le nombre de chiots à 5.
Mais finalement, rien ne s’est passé comme prévu.
Une portée XXL
Quelques temps plus tard, Coco a commencé à mettre au monde ses chiots. Lorsque les 5 chiots sont nés, Dawn et Bill pensaient tout naturellement que le travail était terminé puisque le vétérinaire avait annoncé cinq chiots. Mais il n’en était rien.
Coco a alors mis au monde un sixième chiot, et le travail n’était toujours pas terminé.
« Quand le neuvième chiot est arrivé, il allait mal et on a commencé à se demander quand tout cela allait prendre fin. C’était incroyable. »
C’est quelques secondes plus tard que le dixième (et dernier) chiot est venu au monde. Coco a donc donné naissance au double de chiots ! Fort heureusement, la petite chienne n’a pas eu de complications lors de cette mise bas peu classique.
Tous les chiots ont rapidement trouvé des maisons pour la vie une fois sevrés. Rappelons tout de même qu’en général, les Chihuahuas ont des portées de 1 à 3 chiots. La portée de Coco est donc tout à fait exceptionnelle.
Ci-dessous, vous pouvez revivre cette incroyable histoire en vidéo.
A lire aussi : Quand Jérôme Cahuzac ne voulait pas rendre son élève chien guide à l’école…