Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une chienne garde sa ville propre en ramassant les déchets des habitants

Mercredi 22 Décembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Une chienne garde sa ville propre en ramassant les déchets des habitants

Millie et son propriétaire ont décidé d’aider la planète en ramassant les déchets jetés par les habitants d’une ville du Royaume-Uni.

« J’ai pensé que je devenais peut-être fou »

Cette petite chienne s'est donnée une mission : garder sa ville propre. Avec son propriétaire, Alfie Kitson, ce toutou de cinq ans s’évertue à nettoyer les rues de Hereford, au Royaume-Uni.

Comme le raconte le site People, son propriétaire âgé de 80 ans n’a qu’à montrer du doigt un déchet et dire « mets ça à la poubelle », pour que Millie s’en empare et le jette.

« Quelques personnes me demandent pourquoi je le fais, mais j’aime ça, et Millie aussi, en plus ça aide à garder la ville propre et bien rangée, ce qui est notre bonne action », a expliqué Alfie Kitson.

Les bonnes actions de Millie et de son propriétaire sont très appréciées par les habitants de la ville : « elle reçoit toujours une petite salve d’applaudissements ».

« La première fois, j’a pensé que je devenais peut-être fou. Je me suis dit : « Est-ce vraiment un chien qui jette les déchets des gens ? », a expliqué un employé de bureau qui rencontre régulièrement Millie.

« Il ne devrait pas falloir un chien pour nettoyer après eux »

Millie n’avait que huit mois quand elle a été retrouvée abandonnée dans un sac-poubelle près d’un arbre. Le senior va alors la sauver de son tragique destin.

À l’époque, le senior s’amuse à entraîner son nouvel animal de compagnie à ramasser des objets. Dans son jardin, il installe une grande boîte de la taille d’une poubelle publique pour que la chienne puisse y faire tomber des choses.

Alors que les préoccupations environnementales sont de plus en plus importantes, le maître de Millie espère que « les gens vont devenir plus réfléchis car il ne devrait pas falloir un chien pour nettoyer après eux », explique-t-il à People.

À lire aussi : La mairie de Châlons-en-Champagne lance une opération insolite pour lutter contre les crottes de chien

# animaux de compagnie, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Youtube SWNS

 
0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)