Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une chienne fugue de sa maison, saute dans une rivière et se retrouve dans un autre Etat

Mardi 14 Décembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Une chienne fugue de sa maison

Une chienne a réalisé un véritable périple. Après une fugue, l’animal a décidé de sauter dans une rivière pour rejoindre un autre Etat des États-Unis.

La chienne a nagé plus d’une heure dans une rivière

C’est une histoire à peine croyable que nous allons vous raconter. Le 5 décembre 2020, la chienne Allie décide de s’enfuir de chez son propriétaire.

L’animal va alors réaliser un véritable périple. Selon le site SWNS, la chienne qui vit alors dans l’Indiana va traverser une rivière pour arriver dans le comté d’Henderson, dans le Kentucky.

Allie aurait ainsi nagé une heure pour rejoindre l’autre rive. Alors qu’elle se trouvait dans la rivière, des secouristes ont bien tenté de lui venir en aide. La chienne a refusé cette aide et a évité de justesse un barrage.

Selon des témoins, la chienne aurait coulé à plusieurs reprises avant de remonter à la surface. Après une heure de nage, Allie a réussi à atteindre la rive avant de se précipiter dans les bois avoisinant.

« Elle avait peur des gens »

Pendant une semaine, les sauveteurs ont tenté de la récupérer. Sans succès. Finalement, Allie a été confiée aux soins de Michelle, une bénévole : « Elle avait peur des gens, des laisses et en réalité, elle avait juste peur », précise-t-elle à Fox News.

Initialement, Allie ne devait rester que quelques semaines chez Michelle. Pourtant, la jeune femme a très vite décidé de l’adopter : « Je crois que les chiens font partie de ma famille et que les miens ont une bonne vie, chaque chien mérite un foyer aimant ».

A lire aussi : Ils refusent d’euthanasier un chiot, ce que leur annonce le vétérinaire leur brise le cœur

# animaux de compagnie, sauvetage, relation homme-animal, insolite
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock RichardMilnes

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)