Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une chienne a finalement pu devenir mère juste après la perte de ses 7 chiots dans un incendie

Lundi 30 Novembre 2020 | Par July Legendart
Une chienne a finalement pu devenir mère

Lorsqu'un incendie a tragiquement tué toute la portée de chiots de Daisy, la pauvre chienne a eu le cœur brisé et s'est sentie très déprimée... jusqu'à ce qu'elle ait une seconde chance d'être maman.

Daisy est un mélange doux et aimant de Chien de montagne des Pyrénées et de Border Collie vivant avec sa propriétaire, Jessica Woodruff, dans l'Oregon, aux États-Unis.

Daisy été une maman dévouée à sa portée de sept beaux chiots jusqu'à ce que la tragédie la frappe : la grange de Jessica a pris feu, tuant un cochon, quatre chèvres et la portée de sept chiots âgés de trois semaines de Daisy.

La chienne est dévastée

Dès qu'elle a réalisé que la grange était en feu, Daisy s'est précipitée pour essayer d'y pénétrer malgré les flammes, pour sauver ses chiots, mais il était trop tard. Jessica a dû retenir sa chienne, sinon elle serait également morte dans l'incendie. Le feu s'est propagé très rapidement et il n'y avait rien que Jessica ou Daisy puissent faire.

Tout le monde avait le cœur brisé, surtout Daisy. Elle sombrait dans une dépression et allait souvent dans les ruines de la grange et jappait pour ses chiots décédés. Jessica savait qu'elle devait faire quelque chose pour aider Daisy.

Maman de substitution

La sœur de Jessica, Jacque Barnett, a eu l'idée de publier une annonce sur Facebook en demandant si quelqu'un connaissait des chiots orphelins ayant besoin d'être placés. C'est ainsi qu'elle apprit que Chloé, la chienne chérie de Lorna Murphy, âgée de cinq ans, venait juste de décéder après avoir donné naissance à une portée de huit chiots, désormais orphelins. Les deux propriétaires se sont arrangées pour présenter Daisy aux chiots.

Daisy était ravie. Dès qu'elle a rencontré les chiots, ses instincts maternels naturels se sont manifestés et elle a commencé à les nourrir. Elle a également pris grand soin des chiots au cours des semaines suivantes jusqu'à ce qu'ils soient tous sevrés. Les chiots ont ensuite été renvoyés à Lorna, à l'exception de Benji, le petit de la portée, que Daisy et Jessica ont choisi de garder.

A lire aussi : Boîte suspecte dans un parc : ce qu’il y a à l’intérieur la fait fondre en larmes

# adoption, décès, chiots
Par July Legendart Crédits photo :

Facebook / Daisy Woodruff

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)