Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette chienne explose de joie en retrouvant ses amis de balade, et c’est trop mignon ! (Vidéo)

Lundi 01 Avril 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Les vrais amis sont rares, et cette chienne l’a bien compris ! Quand elle a l’occasion de revoir ses vieux copains, elle a une réaction absolument adorable qui nous fait craquer.

Des débuts difficiles dans la vie

Juno, une Pit Bull croisée âgée de 3 ans, a toujours eu un peu de mal à se faire des amis. Elle accordait sa confiance à très peu de personnes et d’animaux.

Kelly Tedford, une éducatrice canine et promeneuse de chiens, a adopté Juno après l’avoir vue sur un site d’adoption d’animaux sur Internet. Juno avait déjà été adoptée et ramenée au refuge deux fois car elle demandait une attention toute particulière que les deux familles n’avaient pu lui donner.

Mais la chance de Juno allait bientôt tourner !

Kelly a pris le temps de gagner la confiance de la chienne, en s’approchant d’elle petit à petit avec des friandises pleines les mains !

Une fois cette relation établie, Kelly s’est mise à présenter son toutou aux chiens de ses clients. Lles rapports étaient difficiles au début, mais la chienne a fini par se détendre et à apprécier ses balades avec d’autres chiens. Toutefois, elle ne se souvenait pas des chiens avec lesquels elles faisaient pourtant des balades régulières.

Un nouveau tournant pour Juno

Kelly a essayé d’aider sa chienne en lui donnant des traitements naturels, des cours d’éducation canine, et tout simplement du temps d’adaptation, mais c’est en commençant un traitement à base de Prozac (un anti-dépresseur) que Juno s’est transformée. Elle n’était plus agressive et se souvenait bien mieux de ses copains de balade semaine après semaine.

Deux Labradors en particulier – Callie et Blondie – ont gagné les faveurs de Juno qui s’agitait dans tous les sens à chaque fois qu’elle s’approchait de leur maison.

C’est pourquoi la séparation avec ses amis a été difficile quand elle a déménagé avec sa maîtresse il y a six mois. Juno avait l’air de se sentir seule, et n’avait pas établi de connexion aussi forte avec d’autres chiens depuis le déménagement.

Sa maîtresse Kelly a donc décidé de faire une surprise à sa chienne en l’emmenant rendre visite à Callie et Blondie en voiture. En voyant ses deux amies, Juno a sauté de joie en aboyant et en s’agitant dans tous les sens ! Mais voyez plutôt :

Depuis, Juno et Kelly font parfois le trajet en voiture pour aller voir leurs deux amies canines. Cela fait le plus grand bien à Juno qui se détend beaucoup lors de ces visites ! Les trois chiennes s’amusent beaucoup toutes les trois, nagent ensemble pour se rafraîchir et profitent tout simplement de la vie. Les amis, il n’y a que ça de vrai !

A lire aussi : Il retrouve son chien perdu depuis 2 ans, la réaction du toutou le fait exploser de rire (Vidéo)

# comportement, retrouvailles
Crédits photo :

Instagram

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)