Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il trouve une chienne allongée devant sa porte : le vétérinaire scanne sa puce et a du mal à y croire !

Lundi 20 Juillet 2020 | Par July Legendart

Elle devait être sacrément nostalgique de son ancienne maison. 

Un déménagement est parfois éprouvant y compris pour les animaux de compagnie. C'est le cas de Cleo, une Labrador âgée de 4 ans, que ses propriétaires ont trouvée dans leur ancienne demeure. 

Le truc, c'est que leur maison actuelle se situe à Olathe, dans le Kansas soit à près de 100 kilomètres de leur maison précédente de Lawson, dans le Missouri. Et leur déménagement ne datait pas non plus d'hier puisque la famille a déménagé il y a bientôt deux ans. 
C'est donc le nouveau propriétaire des lieux, Michael Colton, qui l'a trouvé surpris, sur son porche : "Ma femme et moi venions de rentrer du travail", confie-t-il à CNN. "Cléo était allongée sur le porche de la porte d'entrée, juste allongée-là, attendant quelqu'un, il semblait".

Retrouvée grâce à sa puce

Si Cleo ne portait pas de collier, elle semblait bien trop soignée pour être une chienne errante selon Michael,  qui décida de faire scanner sa micropuce. C'est ainsi qu'il trouva le nom de ses maîtres.

Un nom de famille plutôt familier

"Ma femme a souligné que leur nom de famille était le même que celui de l'ancien propriétaire de la maison", détaille Michael. Et en tapant le nom du propriétaire du Facebook, Michael et sa femme se rendirent vite compte que cela n'était pas dû au hasard : la famille avait posté une annonce pour alerter de la disparition de leur chienne, une semaine plus tôt. "Je lui ai dit que nous avions trouvé son chien, mais une fois que je lui ai dit où nous étions, il est resté sans voix", se souvient Michael.
Les joyeuses retrouvailles

Un mystérieux voyage

Cleo a donc parcouru près de 100 kilomètres pour rejoindre son ancien domicile. Et ce deux ans après l'avoir quitté. Sans GPS ni carte routière, elle doit être dotée d'une super mémoire. Néanmoins, un point reste très mystérieux pour les deux familles : comment la chienne a-t-elle fait le voyage, sachant notamment qu'elle aurait dû traverser une rivière ou un pont à forte circulation pour se rendre à son ancienne maison ? On ne le saura certainement jamais. L'essentiel est qu'elle est été retrouvée et saine et sauve.
# voyage, chien perdu, déménagement
Crédits photo :

CNN

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)