Cette chienne était si bouleversée par son abandon qu’elle passait ses journées la tête contre le mur

Angel s’est retrouvée abandonnée dans un refuge après avoir subi des actes de maltraitance. Elle n’arrivait pas à surmonter cette épreuve…
Angel, une chienne de type Lévrier, était totalement traumatisée par son passé douloureux qui s’est soldé par un abandon. Au point qu’elle passait ses journées la tête contre le mur, incapable de manger ou de s’intéresser à quoi que ce soit.
Le personnel du refuge PAWS Animal Rescue, en Irelande, faisait de son mieux pour lui redonner le goût de vivre, mais rien n’y faisait : Angel se laissait mourir :
Un vétérinaire a déclaré que la pauvre chienne souffrait d’hyper-anxiété. Le personnel du refuge a alors redoublé d’efforts pour lui apporter tout l’amour et les soins qu’elle n’avait jamais eus. Petit-à-petit, Angel a alors commencé à aller mieux.
Les vétérinaires étaient satisfaits des progrès qu’elle faisait. Elle parvenait même à interagir avec d’autres chiens. Elle est également devenue de plus en plus énergique et joueuse.
Et puis, Angel a fini par prendre goût aux visites des potentiels adoptants qui se rendaient au refuge. Son visage semblait s’illuminer à chaque fois que l’un d’eux s’arrêtait devant elle. Jusqu’au jour où, à son tour, elle a été adoptée.
> Comme Angel, de nombreux chiens attendent une famille pour la vie. Retrouvez-les dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi.
A lire aussi : Lana, le chien le plus triste du monde, a trouvé une nouvelle famille !
Plus d'actus sur les chiens :
Né avec une maladie rare, le chiot a les pattes à l'envers : ils font tout pour lui offrir une nouvelle vie
Il veut se débarrasser d’un chien, mais le refuge n’a pas de place : peu après, ils sont appelés avec une triste nouvelle
Une association trouve un chien perdu : en scannant sa puce électronique la surprise est totale
Un homme paraplégique sauve son Rottweiler en train de se noyer dans la piscine (Vidéo)