Une chienne errante met ses petits au monde dans un métro
Lundi matin, un heureux évènement a eu lieu dans un métro de Moscou (Russie) à l’heure de pointe. Ce dernier a d’ailleurs contraint les bipèdes à évacuer les lieux…
Personne ne s’attendait à ça. Les usagers de la Circle Line – ligne de transports en commun russe - ont en effet assisté en direct à la naissance de chiots au beau milieu de leur wagon un peu plus tôt cette semaine. Afin que tout se passe au mieux pour la mise bas de la chienne errante venue donner la vie à sa portée, le personnel a donc dû demander aux humains présents sur place de faire le vide autour de l’animal et ses petits. Le train a ensuite été envoyé au dépôt pour que la boule de poils finisse tranquillement son travail, a rapporté Dogs Today Magazine.
Le calme et la sérénité, mission impossible dans les transports ? Visiblement pas.
9 petits en bonne santé sont nés
La courageuse chienne a ensuite réussi, grâce au concours du bienveillant personnel de gare et des passagers, à mettre au monde pas moins de 9 petits… tous en bonne santé !
La petite famille a ensuite été recueillie par le Zoorassvet, un refuge local. Et afin de favoriser leur adoption future, le Metro de Moscou a invité – depuis son compte Twitter – ses utilisateurs à venir les adopter dès lors qu’ils seront assez âgés. Pas de doute, ces adorables petits – et leur maman - devraient rapidement trouver une famille.
Vous êtes l’heureux propriétaire d’un chien que vous avez adopté par le biais d’un refuge ? Venez en témoigner dans notre rubrique Les Heureux Adoptés !
A lire sur le même thème : Johnny Hallyday découvre un chienne errante… et l’adopte !
Avez-vous déjà assisté à la naissance de chiots ?
Plus d'actus sur les chiens :
Une cliente monte dans un taxi : elle est choquée de découvrir l’assistant (poilu) du chauffeur
A la caisse d’un magasin, il entend klaxonner : il sort et se met à pleurer de rire face à sa voiture
Téléphone portable perdu : quand il regarde les photos après l'avoir retrouvé, il n'en croit pas ses yeux !
À Tokyo, les habitants font face à un Akita Inu géant