Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette chienne errante est aveugle et souffrante, mais un petit détail a impressionné les sauveteurs

Jeudi 06 Juin 2019 | Par July Legendart

Malgré l’abandon, la maladie et la malnutrition, l’animal a toujours gardé sa douceur et son sourire ce qui n’a pas manqué de surprendre ses sauveurs.

Helen, Baptisée ainsi par ses sauveteurs, est un exemple de résilience. Cette pauvre chienne découverte par des bénévoles de Diasozo, une organisation caritative dédiée aux animaux de Karditsa, en Grèce, était en état de détresse complet : Errant seule, dans une zone déserte sans accès à l’eau ni à la moindre nourriture, elle était malade, victime d’une malnutrition sévère… et aveugle pour couronner le tout.

Or, ce qui a frappé les bénévoles, c’est sa gentillesse et son sourire à leurs égards malgré son état. Car l’animal souffrait également de leishmaniose et de vers dans le cœur et dans les yeux ainsi qu’un kyste se remplissant de liquide sur la queue.  "C'est l'un des cas les plus extrêmes que nous ayons rencontré", confie l'association The Orphan Pet sur Youtube ajoutant que “c'est la preuve de l’état dans lequel un animal abandonné peut se retrouver, à quel point il peut tomber malade, être affamé et misérable."

Heureusement, Helen a repris du poil de la bête depuis que ses anges gardiens lui sont venus en aide car elle a pu recevoir les soins médicaux nécessaires et manger à sa faim. Elle ne vit plus seule non plus, puisqu’elle réside dans leur refuge pour chiens où elle continue ses traitements pour parfaire son rétablissement. Prochaine étape, on l’espère, une famille d’accueil aimante prête à adopter cette chienne si souriante !

A lire aussi : Cette femme récolte de l'argent pour que les sans-abris puissent dormir au chaud avec leurs animaux

# chien errant, chien blessé, relation homme-animal
Crédits photo :

@The Orphan Pet

1 commentaire(s)
Quel courage de la part de cette chienne si malmenée par la vie ! Elle mérite bien une vie heureuse dans une famille aimante. Bravo à tous ceux qui ont oeuvré et se sont dévoués pour la sauver et la soigner. L'amour peut faire des miracles !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)