Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chienne épileptique : son humain appelle à l’aide pour trouver le médicament dont elle a besoin

Lundi 02 Novembre 2020 | Par Elise Petter

Afin d’aider sa chienne atteinte d’épilepsie, son humain a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour lui trouver le médicament dont elle a besoin afin de limiter ses crises : le Pexion. 

Les appels à l’aide de propriétaires de chien se multiplient sur les réseaux sociaux pour parvenir à trouver du Pexion, un médicament produit dans une usine au Mexique. En effet, le laboratoire qui gère ce traitement a décidé pour le moment d’en stopper la production pour le moment. 

Un appel à l’aide sur Facebook

Pour aider sa chienne, Frédéric Sirugue a décidé de passer un appel à l’aide sur les réseaux sociaux afin de trouver les cachets de Pexion dont sa chienne a tant besoin. L’idée étant de ne pas avoir à recourir au plan B qui provoquerait de nouvelles crises, potentiellement fatales : « J'avais un peu de stock mais voilà il est en train de se terminer et quand il sera fini les crises reviendront plus ou moins fortes et elles pourront déboucher sur la mort de ma chienne. Elle est actuellement a un cachet de 400 mg matin et soir. J'ai passé ces derniers jrs à chercher pendant des heures sur la toile ou en trouver pour lui redonner une marge avant que le laboratoire relance la production, mais en vain. Donc svp si quelqu'un (e) avait ou savait comment m'en procurer ça serait génial pour elle. Il existe bien sûr un plan B pour un autre traitement, mais a tâtons avec de nouvelles crises avant d arriver au bon réglage et j'ai pas envie de revivre ça ! »

Vous avez du Pexion ?

Si vous savez comment aider Frédéric et sa chienne, n’hésitez pas à prendre contact avec lui directement sur Facebook ou à nous écrire sur Wamiz et nous transmettrons. Merci aux personnes non sérieuses de s’abstenir. Le bien-être et la santé d’une chienne sont en jeu. 

A lire aussi : Il laisse son chien seul à la maison et quelqu’un sonne : ce que dévoile la caméra est dingue !

# médicaments, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Frédéric Sirugue

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)