Une chienne enfermée dans un sac et jetée au fond d’un étang

La police a découvert dimanche dernier le cadavre d’une chienne qui avait été enfermée dans un sac puis jetée dans l’étang de Sévigné, à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
La femelle Pitbull était morte depuis environ 3 jours, d’après les estimations, lorsqu’elle a été repêchée du fond de l’étang par les policiers. Âgée de 3 ou 4 ans, elle aurait été rouée de coups avant d’être enfermée dans le sac poubelle, puis jetée à l'eau. Bien qu’étant un chien de catégorie 1 (ces chiens dits « dangereux » sont interdits en France), elle aurait servi à la reproduction toute sa vie.
L’association Stéphane Lamart ainsi que l’association Les sales gosses ont porté plainte contre X pour acte de cruauté envers un animal, et ont lancé un appel à témoins pour retrouver le coupable. La chienne n’étant pas identifiée, il semble très compliqué de remonter jusqu’à son propriétaire… d’où l’importance des témoignages. « En moins de 12h, l’appel à témoins aura été relayé pas moins de 5 000 fois, les gens sont indignés, choqués, en colère », déclare Les sales gosses dans un communiqué, ajoutant ressentir « à la fois un sentiment de haine, de tristesse et de dégoût », alors même qu’elle se dit « confrontée à longueur de journée à la cruauté et à l’horreur ».
Espérons que l’auteur de ce crime soit retrouvé et puni. D'après nos informations les plus récentes, un suspect aurait été identifié et convoqué par les forces de l'ordre.
A lire aussi : Ils enferment un chien dans une cage et le jette dans l’étang
Plus d'actus sur les chiens :
Des enfants se mobilisent pour faire adopter les chiens d’un refuge
Il tue son chiot, frappe sa compagne et des agents de police : il est condamné à quatre ans de prison ferme
Le chien saute dans l'eau d'un lac lors d'une promenade : 15 minutes plus tard, un atroce cauchemar commence
Les 21 et 22 mai, rendez-vous aux portes ouvertes de la SPA