Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chienne enceinte abandonnée dans le froid : la vidéo de surveillance révèle l'effroyable vérité

Mardi 03 Décembre 2019 | Par July Legendart
Chienne enceinte abandonnée

Et les hommes aperçus dans la vidéo sont activement recherchés.

La chienne, baptisée Tilly, a été découverte au petit matin par le personnel du refuge Friends of Campbell County Animal Control in Rustburg, en Virginie.

Surpris de voir qu'elle était gestante et avait manifestement passé toute la nuit dehors, seule et dans le froid, le refuge a décidé de visionner les caméras de sécurité situées à l'extérieur du bâtiment. Sur les images, on aperçoit un chauffeur se garer la veille au soir devant le refuge et plusieurs hommes sortir du véhicule.

Ils ouvrent ensuite le coffre, en sortent la pauvre chienne enceinte et la traîne sur le bas côté puis rallument le moteur et s'en vont.

Les coupables encourent jusqu'à 1 an de prison

Heureusement, après examen, la chienne va bien et n'est pas blessée néanmoins le refuge refuse de tolérer un tel abandon et espère que quelqu'un pourra identifier les responsables.


Pour rappel, selon la loi de Virginie, cet acte cruel sur une chienne gestante constitue un délit de classe 1 pouvant être puni d'un an de prison. "L’abandon d’animaux est un délit grave. Il n'y a aucune excuse pour cela. Un numéro de téléphone d'urgence est affiché sur la porte du refuge", précise le refuge sur sa page Facebook. Toujours selon Friends of Campbell County Animal Control, le chien aurait d'ailleurs peut-être été volé par les hommes aperçus sur la vidéo puis abandonnée en raison de sa grossesse. "Ne présumez pas que ce chien appartient aux humains impliqués. Si cette chienne a été volée, pris dans une allée ou suite à un conflit de voisinage ou familial, elle doit rentrer chez elle."

En attendant, le refuge cherche un foyer d'accueil temporaire à Tilly afin qu'elle puisse accoucher au calme.

A lire aussi : Obligée de vivre dans sa voiture avec ses chiens à 70 ans, cette femme a eu la surprise de sa vie !

 
# chien abandonné, grossesse
0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)