Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Sa chienne disparaît pendant ses vacances, il prend une décision radicale

Mercredi 16 Août 2017 | Par Elise Petter

De l’amour à l’état pur.

En vacances à Narbonne-Plage avec toute sa famille et sa chienne, un Allemand a eu la mauvaise surprise de découvrir la disparition de l’animal le 12 juillet dernier. Et après plusieurs heures de recherches intensives, aucune trace de Joyce, une Epagneul âgée de 7 ans.

Dévastée par la perte de leur chienne adorée, toute la famille a bien du mal à profiter comme il se doit de la fin de leurs vacances. Heureusement, il reste l’espoir de voir revenir Joyce, mais ce ne sera pas le cas. Les vacances de toute la famille se termine, et toujours pas de nouvelle de la chienne.

Une année sabbatique

De retour en Allemagne, toute la petite famille est déprimée à l’idée de vivre sans Joyce. C’est là que Thomas – le père de famille – a une idée totalement folle. Il demande alors à son employeur une année sabbatique pour partir à la recherche de sa chienne sans laquelle il ne se sentait pas de vivre. Par chance, son patron se montre très compréhensif et lui accorde.

C’est ainsi que le 1er août, Thomas était de retour à Narbonne-Plage afin de retrouver la trace de Joyce. Il a déjà placardé des affiches un peu partout et compte bien retrouver sa chienne, même si cela doit lui prendre plusieurs mois.

Une belle preuve d’amour.

A lire aussi : Son chien s’allonge sous sa tête quand elle a des convulsions (Vidéo)

Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

6 commentaire(s)
Habitants en peu en dehors d'un village nous avons récupéré au fils des années 5 chiens. Abandonnés ou perdus..La première chose a faire c'est de les emmener chez le vétérinaire pour les identifier. Nous avons pu trouver le 'papa' d'un des chiens qui est tout de suite venu le chercher! Et je peux vous dire que le chien était heureux...
Félicitations au patron pour sa compréhension
Il ne faut pas perdre espoir dans ce monde tout est possible
Courage et je croise les doigts...
ce monsieur a un employeur compréhensif et humain !!! je souhaite que joyce soit rapidement retrouvée et ce serait génial si wamiz nous tenait au courant du résultat de la recherche !!! je compatis à la tristesse de ce propriètaire !!!
@30juillet2016, il semblerait que la demoiselle soit pucée --> https://www.chien-perdu.org/fr-fr/184349

mais apparemment elle n'a toujours pas été retrouvée...
Un employeur tel cela ne se trouve pas au premier coin de rue merci pour son acquiescement, mais maintenant cette charmante chienne a t'elle été retrouvée était elle tatouée ou pucée ?
C'est très beau! Bravo à l'employeur qui a su le comprendre. J'espère qu'il retrouvera vite son chien.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook