Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une Dalmatien a mis au monde un nombre impressionnant de chiots : le vétérinaire est sous le choc

Mardi 29 Juin 2021 | Par Elise Petter
Une Dalmatien a mis au monde

C’est le 24 juin dernier, à Fredericksburg, qu’une chienne a mis au monde une portée XXL qui a impressionné absolument tout le monde et dont les médias parlent aujourd’hui.

Luna est une chienne Dalmatien qui vit une très belle vie au sein de sa famille qui l’adore. Lorsqu’elle a commencé à mettre-bas ses petits, ses humains ont donc été particulièrement attentifs et ont tout fait pour l’aider au mieux et l’accompagner dans ce moment important et délicat.

Malheureusement, après la naissance des 5 premiers chiots, le sixième est resté coincé. Il fallait donc emmener Luna chez le vétérinaire en urgence afin qu’elle reçoive l’aide nécessaire pour mettre au monde les autres chiots, dont le nombre était encore inconnu.

Une portée qui laisse sans voix

Une fois sur place, Luna est rapidement prise en charge et passe une radio. Une césarienne est rapidement pratiquée sur la chienne pour l’aider et les chiots sortent un à un, sous le regard médusé de toute l’équipe du cabinet vétérinaire qui ne compte même plus : « J'étais tellement concentré sur la préparation de la chirurgie que je n'ai même pas vérifié le nombre de chiots à l’intérieur. Quand nous sommes entrés en chirurgie, je sortais chiot après chiot et nous avons fini par avoir besoin d'appeler tous nos réceptionnistes et notre personnel pour que tout le monde soit sur le pont pour aider à nettoyer et à raviver les chiots, » a indiqué Brittni Turner, la vétérinaire, à KSAT.

Finalement, ce sont 16 chiots qui ont vu le jour pour le plus grand bonheur de tout le monde. La maman et ses petits se portent bien, et la famille de Luna a d’ores et déjà prévu de faire adopter les chiots dès qu’ils seront en âge de quitter leur maman.

Presque un remake des « 101 Dalmatiens » !

A lire aussi : Le chien d'un homme est volé : 7 mois plus tard, il visite un refuge et découvre la vérité

# vétérinaire, dalmatien
Par Elise Petter Crédits photo :

Dulova Olga / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)