Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des chiots affamés sauvés in extremis

Vendredi 07 Septembre 2018 | Par Elisa Gorins

Le refuge Arpa 91 a pris en chargé une famille de chiens squelettiques, détenus dans de mauvaises conditions chez une particulière.

Samedi dernier, le refuge Arpa 91 a été contacté par une femme dont la chienne avait eu des petits. « Elle nous a dit que l’un des chiots était en train de mourir, qu’elle lui avait donné du café pour le rebooster mais qu’il allait plus mal », explique l’association sur sa page Facebook. Le café fait en effet partie de la liste des aliments toxiques pour un chien

L’association recommande alors à la femme d’emmener le chiot chez le vétérinaire, mais l’interlocutrice répond qu’elle n’en a pas les moyens, et qu’elle ne veut pas garder les chiots. « Elle n’a pas voulu qu’on aille les chercher ni nous donner son adresse, elle est venue nous déposer les chiots », poursuit l’association.


Les chiots mourraient de faim

Mais il était déjà trop tard : seuls quatre des cinq chiots sont arrivés en vie au refuge. Les membres du refuge ne cachent pas avoir été « choqués » par les « squelettes » qui étaient face à eux. Les chiots étaient affamés et infestés de parasites.

Les chiots ont été immédiatement conduits chez le vétérinaire, tant bien que mal puisque le petit mâle de la portée a lui aussi failli mourir… « On est arrivé à temps pour le sauver : après l’avoir hydraté et lui avoir donné des croquettes, nous l’avons remis avec les autres qui mourraient tellement de faim qu’ils ont failli le dévorer car il sentait la nourriture… Du jamais vu ! »

Depuis, les quatre chiots de 2 mois et demi, qui seraient des croisés Teckel/Pinscher, reprennent des forces chez une famille d’accueil. Ils sont encore sous surveillance car ils pourraient être porteurs de maladies. L’association préfère donc attendre avant de les proposer à l’adoption. Leur mère, elle, est restée chez sa propriétaire.

A lire aussi : Une chienne squelettique et ses 9 bébés délivrés de l’horreur, désormais prêts pour une nouvelle vie

# maltraitance, chiots
Crédits photo :

Facebook @Arpa 91

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)