Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Cette chienne a été interdite à une fête pour une raison vraiment révoltante

Mardi 22 Mai 2018 | Par Elise Petter

Pauvre Blu, elle ne voulait que s’amuser…

Blu est une adorable femelle Pitbull âgée de 9 semaines. Très sociable, la petite boule de poils adore jouer avec les autres chiens. C’est pour ça que sa maîtresse Ashley a voulu l’emmener à un événement réservé aux chiens. L’endroit idéal pour Blu qui pourra jouer et rencontrer plein de copains. Du moins en théorie.

Car une fois arrivée sur le lieu de la petite fête, Ashley et Blu n’étaient pas les bienvenues et le personnel leur a gentiment (mais fermement) demandé de quitter les lieux. Pour quelle raison ? Parce que Blu est de race Pitbull.

Une race incomprise

Déçue par cette réaction pleine de préjugés, Ashley décide de partager cette malheureuse expérience et sa déception sur les réseaux sociaux.  Et en quelques heures, la jeune femme a reçu des dizaines de messages de soutien illustrés de photos de Pitbulls, tous plus adorables les uns que les autres.

chiot pitbull

Même l’organisateur de l’événement a décidé de contacter Ashley pour lui dire qu’évidemment sa chienne aurait dû pouvoir participer et s’excuser. Pour se faire pardonner, ils ont envoyé une petite surprise à Blu.

Une histoire qui aura au moins eu le mérite de signaler une nouvelle fois qu’il ne faut jamais juger un chien à son apparence (ni personne d’ailleurs) et que les Pitbulls méritent comme tous les autres chiens de pouvoir se sociabiliser.

A lire aussi : Ils emmènent leur chienne gestante chez le vétérinaire qui les rassure, mais quelques jours plus tard c’est le choc

Crédits photo :

@ashleanin

4 commentaire(s)
elle est serieuse la fille ? un chien c'est gentil mais un chiots c'est super mignon et ça fera pas plus mal qu'un chien !!!!! si j'etait elle,l'invitation on la retrouverai a la poubelle !!!
N'importe quoi. Je me souviens d'un York qui m'a chopé à la cheville quand j'étais petite, tranquille sur mon vélo. Un Pitt n'est pas plus dangereux qu'un autre chien. C est l'éducation qui prime. Les gens ont tendance à être plus laxistes avec les petits chiens ce qui en fait souvent des capricieux agressifs, et plus sévères avec les autres races. Surtout que cette petite fête aurait pu sociabiliser cette petite puce ! À 8 semaines elle n'aurait fait de mal à personne.
un pitt n'est pas plus méchant qu'un teckel et même moins, j'en ai connu un qui avait peur des ....lapins, croyez vous sincèrement qu'il soit méchant ?
Seuls les "animaux sur 2 pattes" sont capables de telles réactions !!
Seuls "ces animaux dégénérés" que nous sommes peuvent être agressils GRATUITEMENT.
est ce que la c******e humaine s'arrêtera un jour ? un chiot n 'est pas plus méchant qu 'un autre par contre on ne peut pas en dire autant des humains !!!! à la place de cette dame j ' aurai refusé le cadeau :
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)