Cette chienne a été interdite à une fête pour une raison vraiment révoltante

Pauvre Blu, elle ne voulait que s’amuser…
Blu est une adorable femelle Pitbull âgée de 9 semaines. Très sociable, la petite boule de poils adore jouer avec les autres chiens. C’est pour ça que sa maîtresse Ashley a voulu l’emmener à un événement réservé aux chiens. L’endroit idéal pour Blu qui pourra jouer et rencontrer plein de copains. Du moins en théorie.
Car une fois arrivée sur le lieu de la petite fête, Ashley et Blu n’étaient pas les bienvenues et le personnel leur a gentiment (mais fermement) demandé de quitter les lieux. Pour quelle raison ? Parce que Blu est de race Pitbull.
Une race incomprise
Déçue par cette réaction pleine de préjugés, Ashley décide de partager cette malheureuse expérience et sa déception sur les réseaux sociaux. Et en quelques heures, la jeune femme a reçu des dizaines de messages de soutien illustrés de photos de Pitbulls, tous plus adorables les uns que les autres.
Même l’organisateur de l’événement a décidé de contacter Ashley pour lui dire qu’évidemment sa chienne aurait dû pouvoir participer et s’excuser. Pour se faire pardonner, ils ont envoyé une petite surprise à Blu.
Une histoire qui aura au moins eu le mérite de signaler une nouvelle fois qu’il ne faut jamais juger un chien à son apparence (ni personne d’ailleurs) et que les Pitbulls méritent comme tous les autres chiens de pouvoir se sociabiliser.
A lire aussi : Ils emmènent leur chienne gestante chez le vétérinaire qui les rassure, mais quelques jours plus tard c’est le choc
Plus d'actus sur les chiens :
American Staff, Rottweiler, Pitbull… des chiens qui ne sont plus considérés comme dangereux à Charleroi
Ils abandonnent leur chien car ils vont devenir SDF : les bénévoles découvrent que tout est faux
Bruits bizarres dans la cuisine : elle va voir et pousse un cri en voyant ce que son chien a dans la bouche !
140 noms de chiens en coréen et leur signification