Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Une chienne aveugle retrouvée presque morte dans la montagne une semaine après sa disparition

Mardi 07 Mars 2017 | Par Elisa Gorins

Après sept jours sans nouvelles de leur chienne, la famille Cole commençait à perdre tout espoir de la revoir un jour. Jusqu’à ce que l’un de leurs voisins la retrouve par hasard dans la montagne... 

Du haut de ses 12 ans, Sage le Labrador a sans doute eu des envies d’aventure… mais celles-ci ont bien failli lui coûter la vie. Une semaine après être parti de chez elle, la chienne a été miraculeusement retrouvée par hasard par un voisin, Dan Estrada, qui faisait de la randonnée dans la montagne californienne.  

Ce jour-là, alors que cet ami de la famille Cole profitait de ce bol d’air en compagnie de ses deux chiens, il a aperçu la fourrure claire de Sage flotter dans le ruisseau. « Au début, j’ai pensé que c’était un sac poubelle dans l’eau », a-t-il relaté. « Mais ce n’est que lorsque je me suis rapproché que j’ai vu que c’était en fait un Labrador sable sans vie ». On ne voyait alors que le menton de ce pauvre chien dépasser au-dessus du niveau de l’eau !

La chienne gisait dans l’eau

Immédiatement, Dan Estrada a fait le rapprochement entre ce chien et celui que ses voisins avaient perdu une semaine plus tôt. De toute évidence, ce Labrador était bien Sage. Mais, pensait que l’animal était mort, Dan Estrada imaginait déjà le désespoir de ses maîtres lorsqu’il devrait leur dire que leur chienne chérie avait été retrouvée sans vie. Comment allait-il pouvoir leur annoncer cette douloureuse nouvelle ?

Pour Dan Estrada, il était nécessaire de ramener le corps du défunt animal auprès de ses maîtres. Il a donc sauté dans l’eau pour le prendre dans ses bras. Et c’est là qu’il s’est aperçu que… Sage respirait encore ! Sans plus attendre, l’homme a saisi Sage et l’a porté sur ses épaules jusqu’à la voiture où sa femme et ses enfants l’attendaient. Tous pleuraient sur le trajet qui les menait jusqu’à la maison des Cole.

De retour chez elle, la chienne a été soignée. Désormais, elle se remet doucement de cette mésaventure, entourée par ses maîtres et de leurs voisins, liés à jamais par cet extraordinaire sauvetage.

A lire aussi : L'incroyable retour à la vie d'un chien presque mort 

Vous entendez-vous bien avec vos voisins au sujet de votre chien ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Dan Estrada

3 commentaire(s)
C'est vrai c'est très important de bien s'entendre avec ses voisins si ont à un animal de compagnie surtout avec les chiens et les chats
gros calins belle Sage
Je ne dirai que deux mots "bravo" et "merci" pour lui...!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook