Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sa chienne a besoin d'aide mais les vétérinaires ne sont pas disponibles : elle prend une décision totalement folle

Samedi 06 Juillet 2019 | Par July Legendart

En plein travail, et alors qu'elle a déjà mis au monde deux chiots, cette maman est conduite d'urgence dans un hôpital... pour les humains. 

Une urgence est une urgence, peu importe le type de patient. Voici peu ou prou ce qu'a dû penser Martha Boss, la maîtresse deKelly. Sa chienne était en effet en plein accouchement et tout allait bien - les deux premiers chiots étaient nés sans encombre - mais voilà que le suivant se retrouve la tête coincée. Pas une minute à perdre pour sauver la mère et le bébé, sauf qu'il est alors 2 heures du matin. Le centre de soins d'urgence vétérinaire le plus proche de chez elle est donc fermé, quant à la clinique vétérinaire ouverte 24h / 24, elle est bien trop éloignée pour qu'elle ait le temps d'y conduire sa chienne. Le seul endroit restant où sa chienne pourrait bénéficier d'une aide : l’Hôpital Lakeside du Nebraska. Petit hic, l'établissement est censément réservé aux humains et non aux animaux

La jeune femme n'ayant d'autre option, a néanmoins tenté le coup, espérant que la gentillesse et le professionnalisme du corps médical passerait avant cette patiente insolite. Et c'est ce qu'il s'est produit où la chienne a pu être reçue en urgence. 

Une sauveuse, sauvée

Tout en aidant Kelly a achever d'accoucher, le personnel hospitalier a appris que la chienne n'était pas un toutou ordinaire. Non seulement, elle aide l'un des fils de sa maitresse à se remettre d'un grave accident de voiture mais six mois plus tard, elle a aussi aidé Martha a se remettre du décès de son mari. Un animal dévoué au grand coeur qui méritait bien qu'on en fasse autant pour lui. Les médecins sont finalement parvenus à extirper le dernier chiot coincé du ventre de sa mère même si celui-ci n'a malheureusement pas survécu.

La chienne et ses chiots

Mais Kelly et ses deux premiers chiots, baptisés "Peace" et "Hope" vont bien. Quant à Martha et ses enfants, ils sont ravis d'avoir pu sauver leur fidèle compagnon.

A lire aussi : Ce chien aveugle a son propre chien de service pour le guider

 

# chien d'accompagnement, chiots, grossesse
Crédits photo :

Facebook @CHI Lakeside

1 commentaire(s)
Il arrive bien que des vétérinaires soignent des humains en urgence alors pourquoi pas l'inverse ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)