Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette chienne de 10 ans a survécu 17 jours dans la neige, un petit détail lui a sauvé la vie

Vendredi 25 Janvier 2019 | Par Elise Petter

Une vraie petite miraculée.

Après 17 jours sans nouvelle de la chienne, Azure Davis avait perdu tout espoir de revoir un jour la Saint-Bernard âgée de dix ans. D’autant que même si la chienne possède une imposante fourrure, les températures très basses du Minnesota ne jouent pas en sa faveur.

Une chienne effrayée

Old Lady était l’un des 400 chiens sauvés d’une usine à chiots locale au début du mois de janvier. Les membres du personnel de l’association l’ont rapidement placée dans une famille d’accueil, mais rien ne s’est passé comme prévu.

Lors de l’arrivée de Old Lady dans sa famille, la chienne a pris peur en entendant le bruit de la glace sous ses pattes et a pris la fuite, tirant sur sa laisse le plus fort possible.

Dès qu’elle a découvert la fuite de la chienne, Azure Davis a lancé une équipe de sauvetage à sa recherche, mais la chienne était introuvable. Cependant, plusieurs signes indiquaient qu’elle pouvait tout simplement se cacher quelque part. Mais les températures négatives devenaient problématiques

L’appel tant attendu

Ce n’est que 17 jours plus tard qu’Azure Davis a reçu l’appel qu’elle attendait tant. Un homme et ses deux petits-fils avaient repéré le chien attaché dans les bois. La laisse que la chienne traînait depuis plus de deux semaines avait été utile. C’est grâce à cette laisse qui s’est coincée que la chienne a finalement été retenue et retrouvée pour le plus grand soulagement de tous.

Saine et sauve, miraculée, Old Lady a même trouvé sa nouvelle famille pour la vie puisqu’une femme qui était partie à sa recherche a décidé de lui donner une chance. Le début d’une belle histoire.

A lire aussi : Ces 3 chiens Saint-Bernard n’arrivent pas à trouver une famille pour une raison bien précise

# sauvetage
Crédits photo :

Ruff Start Rescue

1 commentaire(s)
Merçi beaucoup a cette dame et je suis bien contente que Old Lady se porte bien .Bonne continuation a vous deux...
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)