Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien voulait partir à l'aventure, mais sa première rencontre le scotche complètement

Samedi 28 Novembre 2020 | Par July Legendart
Ce chien voulait

Dès le début de son escapade est survenu un détail que ce toutou n'avait absolument pas prévu. Et la preuve se trouve dans son regard. 

Début novembre, ce chien résidant dans le village de Ziegenbach, en Allemagne, eu envie de s'offrir une petite escapade en solo. Sans demander l'autorisation à ses maîtres, cela va sans dire.

La rencontre qui a tout fait basculer

Sauf qu'en chemin, alors qu'il goutait aux joies de l'aventure, le toutou a croisé un groupe de cyclistes. Ces derniers se sont arrêtés pour échanger un peu avec lui et le chien a joué le jeu, pensant alors qu'ils ne seraient que des personnages de passage de son voyage. Grand mal lui a pris. Les cyclistes, soucieux que le chien ne se soit perdu ont contacté la police locale. En attendant leur arrivée, ils ont préféré rester auprès du chien pour s'assurer qu'il reste bien dans les parages. 

Le regard hillarant du chien quand il se fait attraper

Le chien n'a alors pas compris ce qui lui arrivait quand la police l'a fait grimper à l'arrière de sa voiture. Les agents ont immortalisé le moment en prenant une photo, et si eux sont tout sourire, on voit clairement que le chien lui, est outré de ce retour forcé. Il a l'air de quelqu'un qui n'avait clairement pas prévu de finir si tôt son aventure. Et en garde à vue, qui plus est. 

"Le regard du chien n'a pas de prix", commente la police de Middle Franconia en dessous de la photo postée sur sa page Facebook. La bonne nouvelle, c'est que la police n'avait pas l'intention de mettre le chien derrière les barreaux mais simplement de le raccompagner chez lui, auprès de ses propriétaires, grâce à l'aide du voisinage. Tout est bien qui finit bien donc même si le regard hillarant de ce chien laisse penser que le toutou, lui, aurait aimé connaître une autre fin, une aventure un poil plus longue, par exemple. 

A lire aussi : Balade du chien dans la rue : un passant se fige et sort son téléphone quand il voit ce qui se passe !

# chien fugueur, policier, humour
Par July Legendart Crédits photo :

Facebook / Polizei Mittelfranken

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)