Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chien commence à aboyer furieusement dans la neige : il s'approche et ce qu'il trouve lui glace le sang

Mercredi 01 Janvier 2020 | Par July Legendart
Son chien commence

Un bel acte d'autant que l'aigle à tête blanche est une espèce rare.

Le pygargue, aigle à tête blanche, symbole de l'Amérique, est une espèce rare et protégée en voie de disparition. Et c'est justement l'un d'entre eux que Kenai, le chien de Kerrie et Pam, travaillant pour Wildwoods, centre de réhabilitation de la faune sauvage de Duluth, dans le Minnesota, a aperçu.


Le chien et ses maîtres se promenaient près du lac Supérieur, lorsque Kenai a commencé à aboyer près de l'eau. Ils s'approchèrent alors pour voir ce qu'essayait de leur montrer leur chien. C'est ainsi qu'il ont découvert le pygargue à tête blanche. Il était blessé et allongé dans la neige

La nuit commençant à tomber, le couple préféra revenir le lendemain pour tenter de le sauver sans l'effrayer. L'aigle avait beau s'est déplacé, ses empreintes de griffes dans la neige permirent de le retrouver rapidement. 


Ils contactèrent ensuite le ministère des Ressources naturelles du Minnesota pour les aider à capturer l'oiseau en toute sécurité. "Cela a pris un peu de temps, mais ils ont finalement réussi à l'attraper", confie Wildwoods sur Facebook"Il était glacé et ses plumes étaient gelées."


Après examen, l'aigle était blessé à l'épaule et souffrait d'une intoxication au plomb. L'équipe de Wildwoods s'est également attelée à décongeler ses plumes et lui a administré un traitement médical.


Grâce à l'oeil vif du chien et à la réactivité de ses maîtres, l'aigle devrait pouvoir être réhabilité. "Merci beaucoup à Kerrie, Pam, Kenai et aux deux femmes de la DNR d’avoir donné une seconde chance à cet aigle!" écrit encore Wildwoods.

A lire aussi : Blessé, ce bébé singe se laisse mourir... son amitié avec un chat va tout changer

# sauvetage, espece menacée
Crédits photo :

Facebook / Wildwoods

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)